mon chat tente de s'enffuir

Renato16

bonsoir tous, je rencontre un gro souci avec mon chat depuis cet aprèm... sa fais six mois tout juste que je l'ai, elle est calme et tout, ne sors jamais. et voila que depuis cet aprèm dès que je veux sortir de chez moi pour aller chez mes parents qui habitent pas loin ou n'importe quoi, voila que mon chat profite pour s'en fuir! trois fois j'ai du courrir après avec mes parents pour la rattraper. je ne comprend pas ce qui c'est passé pourtant je ne lui ai rien fais a cette minette. je vous remercie pour vos conseils

34 réponses
Renato16

et oui vaux mieux qu'elle ne connaisse pas l'extérieur. comme disait la comportementaliste dans un article je préfère avoir minou qui ronronne sur les genoux que minou qui n'est jamais la

Utilisateur anonyme

C'est un vrai problème.

Renato16

et oui un sacré problème. mais pourquoi elle me fait sa subitement c'est ça que je ne n'arrive pas a comprendre.

Utilisateur anonyme

Le problème c'est qu'après tu deviendras esclave des désirs de ton chat, alors avant de sortir méfit-toi que ton chat n'est pas dans les parrages, et met ton chat dans une pièce ou elle pourra faire tout ce qu'elle veut joue avec elle, c'est qu'elle est éxitée, et qu'elle a besoin de se dégourdir les pattes ! :)

Renato16

pour ça, elle ne manque pas de jeux, touts les jours je joue avec elle, je passe pratiquement tout mon temps près d'elle et tout. franchement j'ai pas envie qu'elle sorte

Renato16

la sa se complique vraiment, car dès que je m'approche d'elle elle me crache dessus et me griffe... jamais craché depuis que je l'ai

Utilisateur anonyme

Elle à quelle âge ?

Renato16

elle va avoir 11 mois d'ici peu. on ne sais pas sa date de naissance exacte car c'étais un chat abandonné et receuilli par un refuge. mais mon véto lui donne presque 11 mois

Utilisateur anonyme

Ah ba voilà, un chat qui a été abandonné, peut réagir comme ça d'un coup, le chat d'une amie avait exactement le même comportement que tu nous décrit, si elle fais ça c'est qu'elle peut avoir peur d'être réabandonné, alors fais-lui plus de caresse, ne fait pas de geste brusque et appelle la par son nom avec une friandise pour qu'elle arrête de te recracher dessus, et normalement elle devrait arrêté.

Renato16

je vai essayer tes conseils. la elle vient de me faire encore unt ruc, elle ouvre les portes toute seul... j'ai été obligé de fermer a clé chez moi et la elle miaule devant la porte. je vai faire comme tu m'a conseillé la caresser en lui donnant une friandise.