mon chat refuse toujours de manger ces croquettes

Renato16
Renato16

bonjour a tous, voila deux mois environ que j'avais posté un message pour mon chat qui ne veux pas manger de croquettes. j'ai tout essayé les conseils donné, les humidifier, changer de croquettes, rien n'y fais... ma petite minette ne veux aucune croquette. pourtant, je lui achète toujours de grande marque royal kanin etc. j'ai l'impression que c'est tooute les nourriture dur qu'elle ne veux pas manger. mon ancien chat décédé, merlin, lui il mangeait même des chips parfois avec moi il m'en réclamait dès que j'en mangeais. canelle, elle m'a demandé, mais elle a juste senti. et les croquettes, une fois elle a même tout envoyé les croquettes par terre avec sa pate... elle ne mange que des sachets fraicheurs felix wiskas et aussi des boites de nourriture gourmet elle ador cela. que me conseillez-vous? j'ai lu a plusieurs endrois que ce genre de nourriture ne suffit pas qu'il faut qu'elle mange aussi des croquettes... je vous remercie par avance.

39 réponses
Renato16
Renato16

merci du conseil. je vai lui préparer cela. justement, en parlant des légumes, pendant que je mangeais de la purée de pomme de terre elle a tenté de voler dans mon assiette la chipie.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les courgettes sont bonnes parce qu'elle contiennent beaucoup d'eau. Mais un chat n'a pas besoin de manger de légumes. De la viande et un peu d'abats c'est bien plus nourrissant pour un chat.

C'est comme donner des carottes a un tigre...

Renato16
Renato16

que me conseille-tu comme viande? je lui donne parfois de l'agneau et du poulet.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Cette solution n'est que provisoire de toute façon il faut qu'elle mange des croquettes et trouver le problème.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour un chat castré, je pense qu'il faut justement lui mettre un peu de légumes afin de le caler sans qu'il y ait prise de poids. De plus les fibres favorisent le transit. Dans la nature les chats mangent un peu de verdure dès qu'ils en ont l'occasion.

Si tu te lances dans la préparation de rations ménagères, je te conseille ce site :

http://www.cuisine-a-crocs.com/

et ce document :

http://einstein-eclipse.eklablog.fr/cuisiner-pour-son-chat-a89238149

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Sinon, si ton chat refuse les croquettes, tu peux aussi t'orienter vers les pâtées, qui à mon sens sont bien meilleures que n'importe quelles croquettes.

http://einstein-eclipse.eklablog.fr/sante-des-voies-urinaires-a89235825

Attention, si les boîtes constituent sa nourriture principale, il faudra bien veiller à prendre des aliments "complets" et non "complémentaires". Applaws, Almo Nature, Schésir, sont de bonnes références, mais ce sont des aliments complémentaires.

Comme bonnes pâtées, en aliment complet, il y a Terra Faelis, Grau, Feringa et GranataPet.

Renato16
Renato16

merci pour touts vos conseils, je vai essayer tout cela et vous tiendrai au courant. bonne journée a vous tous

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Racine, pas les pâtées.

J'ai hâte d'avoir des nouvelles de son chat. :)

Renato16
Renato16

vous en aurez bien rapidement des nouvelles. vous inquiétez pas, je vous tiens au courant.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?