mon chat refuse toujours de manger ces croquettes

Renato16
Renato16

bonjour a tous, voila deux mois environ que j'avais posté un message pour mon chat qui ne veux pas manger de croquettes. j'ai tout essayé les conseils donné, les humidifier, changer de croquettes, rien n'y fais... ma petite minette ne veux aucune croquette. pourtant, je lui achète toujours de grande marque royal kanin etc. j'ai l'impression que c'est tooute les nourriture dur qu'elle ne veux pas manger. mon ancien chat décédé, merlin, lui il mangeait même des chips parfois avec moi il m'en réclamait dès que j'en mangeais. canelle, elle m'a demandé, mais elle a juste senti. et les croquettes, une fois elle a même tout envoyé les croquettes par terre avec sa pate... elle ne mange que des sachets fraicheurs felix wiskas et aussi des boites de nourriture gourmet elle ador cela. que me conseillez-vous? j'ai lu a plusieurs endrois que ce genre de nourriture ne suffit pas qu'il faut qu'elle mange aussi des croquettes... je vous remercie par avance.

39 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si tu veux lui faire sa nourriture toi même je te conseille de bien te renseigner car ce n'est pas aussi simple, malheureusement.

Et je ne vois pas l’intérêt des carottes et haricots verts ptite fleur pour un chat. ^^

P'titefleur
P'titefleur

Comment faisait on avant d'avoir toutes ces croquettes....

J'ai nourri mon chat avec haricots verts/carottes/riz et viande et il nous a quitté à 17 ans ainsi que notre caniche mort à 16 ans.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Logiquement chat est un carnivore strict. C'est tout.

Je sais très bien comment on faisais avant d'avoir les croquettes.

P'titefleur
P'titefleur

Son chat aime les légumes donc il vaut mieux qu'il mange légumes et viande puisqu'il refuse les croquettes de cette façon son maître pourra dormir....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ou juste donner de la viande.

P'titefleur
P'titefleur

Des croquettes plus molles mais je ne connais pas toutes les marques.....

Est ce que certaines croquettes sont moins dures que d'autres ?

Renato16
Renato16

moi non plus je ne connais pas toute les marques de croquettes j'en ai connu une mais je ne me rappelle plus la marque frisbi je ne sais plus. pour ce qui est des haricots j'ai essayé elle l'a reniflé mais n'en a pas voulu le maïs sa par contre elle en a mangé. si on écoute les fabriquands nos petit 4 pates mangeraient n'importe quoi ils nous font de ces mélanges. j'avais acheté une boite whiskas légume ou je ne sais plus trop elle n'en a jamais voulu. je vai essayer d'obtenir des almo natur et on va voir si elle les mangera ces croquettes la. sinon, sanabel n'a pas lair mal non plus

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai eu des chats qui ne pouvaient pas manger RC dont principalement un chat qui avait plus de 16 ans et j'ai pris la marque SPECIFIC -

Contrairement à ce qu'on pense les chats aiment les haricots verts, j'en ai eu qui allait volait dans la passoire, tout comme les asperges.

Les carottes j'ai eu un chat malade qui soucis intestinaux, les médocs ne faisaient plus rien de la viande avec des carottes régularisaient le transit.

Quand je recueillais des chatons, il n'y avait pas toutes ces marques de croquettes, je prenais le temps de cuisiner -

Renato16
Renato16

les haricots, il faut les couper, ou bien les laisser entier?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour les rations maison, il faut privilégier les courgettes très cuites. C'est le meilleur légume à utiliser notamment lors de surpoids (elles sont peu caloriques, seulement 16 kcal/100 g) et de calculs urinaires (elles ne contiennent pas d'acide oxalique).

On peut utiliser les lentilles lors d'insuffisance rénale (en petite quantité, elles apportent des fibres sans prendre beaucoup de place dans la ration.

De temps en temps, mais à éviter en cas de problème de santé car il y a une faible présence d'acide oxalique, on peut donner des carottes, des haricots, des potirons (sans la peau), des aubergines, des endives et des champignons cuits (coupés ou mixés).

A éviter : les épinards

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?