mon chat refuse toujours de manger ces croquettes

Renato16
Renato16

bonjour a tous, voila deux mois environ que j'avais posté un message pour mon chat qui ne veux pas manger de croquettes. j'ai tout essayé les conseils donné, les humidifier, changer de croquettes, rien n'y fais... ma petite minette ne veux aucune croquette. pourtant, je lui achète toujours de grande marque royal kanin etc. j'ai l'impression que c'est tooute les nourriture dur qu'elle ne veux pas manger. mon ancien chat décédé, merlin, lui il mangeait même des chips parfois avec moi il m'en réclamait dès que j'en mangeais. canelle, elle m'a demandé, mais elle a juste senti. et les croquettes, une fois elle a même tout envoyé les croquettes par terre avec sa pate... elle ne mange que des sachets fraicheurs felix wiskas et aussi des boites de nourriture gourmet elle ador cela. que me conseillez-vous? j'ai lu a plusieurs endrois que ce genre de nourriture ne suffit pas qu'il faut qu'elle mange aussi des croquettes... je vous remercie par avance.

39 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il faut absolument qu'elle mange des croquettes, sinon elle risque d'avoir des problèmes dentaires et les pâtées ne sont pas assez nourrissantes, trop grasses et pleines d'eau.

Peut-être un problème de dent si elle n'arrive pas à manger ce qui est dur ?

As-tu appelé ton vétérinaire pour lui exposer ton problème ?

Renato16
Renato16

bonjour, j'ai posé la question on me sudgère d'essayer d'autre croquette, mais la elle n'en veux aucune. par contre, essayer de piquer dans mon assiette sa elle sait bien le faire. j'ai même essayé ddes croquettes aux poisson mais elle n'en veux pas non plus. je vai encore recontacter mon véto afin de voir ce qu'il en pense car effectivement les patées pas assez nourrissante. je comprends pas ce qu'elle a cette minette, peut-être que dans le refuge ou je l'ai adoptée elle ne mangeait que de la patée possible aussi.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ça m'étonnerait qu'ils nourrissent les chats avec de la pâtée dans les refuges car c'est plus cher que des croquettes.

Un chat qui ne mange pas de croquettes c'est qu'il y a un problème quelque part.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ange-: Ça c'est sûr.

Je dirais de lui donner de la viande ou du poisson en TRÈS petits morceaux (faites attention à ce que l'on met). C'est un carnivore, après tout!

Renato16
Renato16

j'ai essayé dde couper de la viande, et la elle l'a mangé. elle a même voulu gouter de la saucisse piquante. une foi, j'avais du gâteau pour gouter, et elle m'a piqué un morceau. parfois, lorsqu'il me reste un peu de légume je lui donne aussi et en général elle les mange donc c'est vraiment les croquettes qu'elle refuse. je me rappelle quand j'ai été la chercher dans le refuge, elle était toute légère et maintenant 3 mois plus tard, elle pèse bien plus lourd. peut-être demander aussi au refuge la marque exacte de leur croquettes. en tout cas, on ne saura jamais ce qu'elle mangeait étant toute petite car c'est un chat abandonné trouvé près du refuge. en tout cas merci pour vos conseils

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Excellent. ^^

Car ça ne durera pas éternellement, il faudra régler le problème et revenir au régime de croquettes. Mais peut-être qu'il n'aime pas tout simplement ça.

Renato16
Renato16

j'ai oublié parfois quand elle fait tout de suite ce que j'attend d'elle, pour la récompenser je lui donne une friandise je ne sais pas si vous connaissez c'est des batonets de poulet ou poisson c'est quand-même dur et sa elle les mange. quand j'ouvre le baton en question elle mets même ses pates sur moi comme pour me dir dépèche-toi j'ai faim moi.

P'titefleur
P'titefleur

Si tu veux lui donner des boites, il faut lui en donner de bonnes qualités tout ce qui est vendu en super marchés est de mauvaise qualité.....les almo nature (zooplus) sont supers, en 140 gr avec des morceaux de poissons sans sauce sans gelée.....ils adorent ça.

Dans les refuges ils ne donnent jamais de pâtée elle devait être aux croquettes.

Mets lui des croquettes et laisse lui....un chat en bonne santé ne se laisse pas mourir de faim.

Ne lui donne rien d'autre ni gâteau (beaucoup trop sucré).

Ou alors si elle mange des légumes, fais lui toi même sa nourriture avec haricots verts, carottes et du steak cuit et en petits morceaux.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Une croquette c'est plus dure encore, sinon demande des échantillons de croquettes à ton vétérinaire.

Renato16
Renato16

je te rassure petitefleur, je lui achète toujours de la nourriture en annimalerie comme toi, la je lui donne des boites gourmets parfois. c'est vrai elle sont cher, mais de très bonne qualité aussi. la marque que tu site, sa m'arrive de lui en donner aussi. tout ce qui est enn super-marché, je ne lui en achète jamais car pour moi un chat a drois a une bonne alimentation comme nous. je vai lui faire des recettes maison aussi ainssi elle mangera. et je demanderai aussi au véto des échantillons de croquettes. la en fait j'ai au moin 3 petits paquets de croquettes plus encore un gro sac de 12 kg qui était pour merlin et que je ne peux plus rien faire avec domage car ce gro sac était du royal kanin j'ai le projet de le donner dans un refuge afin de ne pas perdre les croquettes. j'oubliais si je lui laisse uniquement les croquettes sans rien d'autre, elle me fait des bétises du genre faire tomber des trucs par terre, la nuit elle m'empêche de dormir, elle mange mes plantes aussi.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?