mon chat refuse de manger ses croquettes

Renato16
Renato16

bonjour à tous, ayant aopté un chat la semaine passée, je rencontre un petit souci avec elle. elle ne veux pas manger de croquettes, je suis obligé de lui donner des sachets fraicheurs à la place. comment faire? j'ai un paquet de croquette de 12 kg que j'avais acheté pour merlin mais vu qu'il est décédé la semaine passée j'ai adopté un autre chat mais elle elle refuse les croquettes... je ne sais pas quoi faire, merlin il en rafolait lui de ces croquettes. je vous remercie par avance pour votre aide

7 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

peut-être à t-il été habitué aux sachets dès qu'il à appris à manger seul ?

Les sachets sont souvent plus attirant que les croquettes pour les chatons au niveau goût, dès qu'ils ont goûter la différence, il n'est pas facile de leur faire changer.

Essais de lui laisser une gamelle de croquettes à disposition tout en réduisant les sachets progressivement. Sa faim devrait prendre le dessus, mais veille à ce qu'il mange suffisament quand tu tente l'expérience. Et laisse lui toujours une gamelle d'eau fraiche avec les croquettes.

Ils sont comme nous, chacun à ses goûts perso.

Renato16
Renato16

bonjour, je vai essayr cela. dans le refuge, il mangeait des croquettes pourtant c'est ça qui me parrait bizar. j'aurais du demander a marque de leur croquettes moi c'est des royal kanin. je vai essayer de lui laisser des croquettes en permanances et réduir tout doucement les sachets alors.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Peut-être le goût des croquettes ne correpond pas avec ce celle qu'il avait l'habitude de manger. Par contre ne stop pas totalement les sachets, réduit progressivement. Il ne faut pas non plus qu'il se laisse amaigrir.

Il y a aussi peut-être le facteur stress du fait du changement d'habitat qui peut jouer, mais s'il mange bien ses sachets, je pense plutôt que c'est le goût qui lui convient pas.

Il faut faire des essais avec plusieurs croquettes. Ce que va aimer un chat, ne serat pas forcement ce que va aimer un autre. Tout comme les humains d'ailleurs.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est un chaton que tu as je suppose, ton autre chat était adulte, fait attention à cela. prends des croquettes spéciale chaton, c'est peut-être pour cela qu'il mange pas.

Renato16
Renato16

je vai tenter plusieurs sortes alors. en tout cas merci pour le conseil je vai essayer.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

essaies de lui mettre un peu de thon ou du jus de viande sur ses croquettes -

Il arrive que les croquettes chatons en grande surface soient dures -

Renato16
Renato16

rebonjour, je vai essayer cela alors. chaton, je pense qu'il en est encore un en effet, il a 6 mois. ces croquettes je les achète en animalerie. je vai essayer de mettre du ju de viande ou de thon sur les croquettes et on verra si il les mange. et si cela ne passe toujours pas, j'achèterai une autre sorte de croquette.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?