mon chat ne supporte pas mon nouveau chaton besoin d’aide

Celia_122

bonjour à tous

je vien resament d’adopter un chaton de 7 semaine de 500g et j’ai mon autre chat de deux ans et de 7 kilos dans qu’il voit mon chaton il ouvre la bouche et montre ces dents comme un vampire oui chelou la comparaison et du coup j’aimerais des conseilles pour qu’il s’entende

voilà et merci d’avance

2 réponses
Mike64

Votre vieux chat feule quand il a cette attitude.....En fait il fait cela pour impressionner le chaton et lui montrer qu'il est le " chef " en quelque sorte.

C'est parfaitement logique, avant votre chat était seul et là il y a un intrus en quelque sorte...

Il faut prendre du temps pour qu'il s'habituer l'un à l'autre, au besoin les séparer'au début, mettre le chaton dans une pièce seul avec ses affaires ( litière, nourriture...) laisser le chaton dans la pièce de vie où est votre chat plus âgé en votre présence, le présenter au vieux chat en lui parlant d'une voix douce.....Peu à peu, votre chat va s'habituer au chaton mais puisqu'il feu le, il faut y aller progressivement.

Et également vous occuper essentiellement de votre chat plus âgé, caresses +++, il est jalous et c'est normal...il va s'habituer

" Monique "
Celia_122

merci de votre retour je vais essayer bonne journer