mon chat ne supporte pas mon nouveau chaton besoin d’aide
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
merci de votre retour je vais essayer bonne journer
Votre vieux chat feule quand il a cette attitude.....En fait il fait cela pour impressionner le chaton et lui montrer qu'il est le " chef " en quelque sorte.
C'est parfaitement logique, avant votre chat était seul et là il y a un intrus en quelque sorte...
Il faut prendre du temps pour qu'il s'habituer l'un à l'autre, au besoin les séparer'au début, mettre le chaton dans une pièce seul avec ses affaires ( litière, nourriture...) laisser le chaton dans la pièce de vie où est votre chat plus âgé en votre présence, le présenter au vieux chat en lui parlant d'une voix douce.....Peu à peu, votre chat va s'habituer au chaton mais puisqu'il feu le, il faut y aller progressivement.
Et également vous occuper essentiellement de votre chat plus âgé, caresses +++, il est jalous et c'est normal...il va s'habituer
2 commentaires sur 2