mon chat ne me fais plus de calins

Zezette0101

Bonjour a tous,

j'ai adopté ma chatte il y a 2 mois de cela et elle étais énormément câline, je suis parti en vacances 10 jours et a mon retour, plus de câlins, elle m'évite et dés que je m'approche d'elle, elle s'en va. Je précise qu'une personne venait s'occupais de mes minous tous les jours matin et soir.

avez vous des idées de pourquoi ce changement de comportement?

4 réponses
Alandrys

Bonjour,

j'ai souvent constaté que les chats sont rancuniers , considéré que vous êtes sa propriété et vous êtes parti sans son autorisation ! :p

d'autant plus que cela ne fait que 2 mois que vous êtes ensemble il se peut que le lien ne soit pas encore suffisamment resistant pour une absence de 10 jours consécutifs, mais cela n'empêchera pas un nouveau rapprochement.

il est fort probable qu'elle se soit approprié le nouvel humain et vous boude. mais cela devrait redevenir à la normal d'ici quelques jours :)

Blue_Cat

Bonjour,

Pas d'inquiétude, ce comportement est classique, surtout comme le précise Alandrys, quand le lien était très récent. Tout va rentrer dans l'ordre, mais ne forcez pas le chat au contact, c'est lui qui décide du moment où il renoue le lien.

Laurelineemma

je suis parti avec mon compagnon , une semaine.

Une fois rentré ; mon chat nous a fait un peu la tête mais cela n'a pas duré. Il s'est réhabitué à nous .

Après je pense qu'il faut laisser faire le chat, et ne pas le forcer

Zezette0101

Merci pour vos réponses :) cela fait 5 jours que je suis rentrée et toujours rien.. j'arrive a joué avec et a la caresser mais ce n'est plus comme avant :( elle est vraiment fâché je crois!