Mon chat ne manges pas

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'aurais besoin d'aide pour mon chat Athos, c'est un Chartreux agé de 13ans maintenant.

Il y a un mois il a eu des problèmes respiratoires mais qui se sont arrangés après son traitement.

Il a repris la forme, recommencer a s'alimenter etc ... mais depuis environ 3 jours il devient difficile, il réclame toujours a manger mais il ne mange que la gelée, et depuis hier il ne touche pu sa gamelle, il mange encore quelque bouchée de croquette mais rien de plus, mais quand je lui propose des friandises en stick, il se jette dessus.

Il continu de boire, d'aller a sa litière et réclame toujours pour sortir dehors.

Ce matin par exemple je lui ai sorti 2 patés en gelée et cube, et une en boite et il a refusé les 3.

Je ne sais vraiment pas comment faire pour le faire manger, et je ne pense pas que c'est médicale car il se comporte comme d'habitude ...Quelqu'un pourrait m'aider ?

Merci

3 réponses
Blue_Cat

Une visite chez le vétérinaire serait nécessaire pour éloigner un doute de maladie, qui le rendrait anorexique.

Si le véto ne trouve rien de physique, je crois que, vue l'âge du chat, il faut se résoudre à lui donner, en quantité, uniquement ce qui lui fait envie. Un de mes chats avait eu ce problème en vieillissant, le véto m'avait prescrit un sirop blanchâtre (j'ai oublié le nom) qui lui avait redonné le goût de manger rapidement.

Utilisateur anonyme

Une visite chez le vétérinaire serait nécessaire pour éloigner un doute de maladie, qui le rendrait anorexique.

Si le véto ne trouve rien de physique, je crois que, vue l'âge du chat, il faut se résoudre à lui donner, en quantité, uniquement ce qui lui fait envie. Un de mes chats avait eu ce problème en vieillissant, le véto m'avait prescrit un sirop blanchâtre (j'ai oublié le nom) qui lui avait redonné le goût de manger rapidement.

Oui au début il y avait un doute de maladie respiratoire mais il s'étais rétabli, il a son comportement habituel, juste il ne mange que des friandises et quelques croquettes.

Utilisateur anonyme

Une visite chez le vétérinaire serait nécessaire pour éloigner un doute de maladie, qui le rendrait anorexique.

Si le véto ne trouve rien de physique, je crois que, vue l'âge du chat, il faut se résoudre à lui donner, en quantité, uniquement ce qui lui fait envie. Un de mes chats avait eu ce problème en vieillissant, le véto m'avait prescrit un sirop blanchâtre (j'ai oublié le nom) qui lui avait redonné le goût de manger rapidement.

Oui au début il y avait un doute de maladie respiratoire mais il s'étais rétabli, il a son comportement habituel, juste il ne mange que des friandises et quelques croquettes.