Mon chat ne fait que miauler, pourquoi et comment le faire taire ?

Xmélodie
Xmélodie

Bonjour, voilà pour faire court, à chaque fois que mon chat rentre dans ma chambre, il miaule, et à n'importe quel heure du jour ou de la nuit ! C'est systématique, automatique.

Quand il était petit il vivait dans ma chambre et n'en sortait pas beaucoup, il passait juste par la fenetre pour allez dehors quand il voulait mais on le faisait pas allez dans le reste de la maison. Maintenant qu'on le laisse allez dans toute la maison, dès qu'il rentre dans ma chambre il miaule, c'est devenu une sorte de réflexe !

Est ce que ça l'a "traumatisé" de rester dans cette pièce quand il était petit ?

Savez vous comment faire taire un chat ?

En début d'année prochaine je déménage, est ce possible qu'il perde cette habitude ?

Merci d'avance les Wamiz !

14 réponses
Xmélodie
Xmélodie

Enfait j'ai trouvé ce chaton (Crimi) quand il avait deux mois dans un vieux cabanon à côté de chez moi, je l'ai pris avec moi et à la maison j'ai déjà trois chats, une chatte de 3ans et ses deux enfants mâles de 8mois, la mère est très dominante et indépendante et l'un de ses fils (Décibel) est très caractériel, alors je l'ai d'abord mit dans la chambre pour qu'il s'habitue à moi, au bout de plusieurs jours je lui ai présenté mon autre chat qui est très cool mais je ne l'ai pas laissé sortir de la chambre, et il ne le demandait pas. Quand il a eut un peu plus de trois mois il miaulait devant la porte donc je la laissé tout le temps ouverte, ça c'est bien passé avec la chatte elle lui a soufflé dessus mais sans plus (de toute façon elle fait pareil avec ses fils), mais avec Décibel beaucoup moins, du coup Crimi restait souvent dans la chambre même si il avait la porte ouverte et qu'il pouvait sortir quand il voulait (par contre pour allez dehors il voulait pas traverser toute la maison, il voulait passer par la fenêtre). Ca a duré quelques mois comme ça, petit à petit ils se sont habitués l'un à l'autre, et aujourd'hui ils s'entendent très bien.

Je ne me plains pas qu'il miaule, je voulais simplement savoir pourquoi il miaulait comme ça, ça aurait pu avoir un rapport avec ça !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ok, merci Mélodie pour tes explications et je te présente mes excuses.

Et pour répondre à ta question, je ne pense pas que cela ait forcément un rapport.

Je pense que tout simplement maintenant qu'il s'habitue bien à évoluer chez toi, il s'intéresse plus à ce qui se passe autour de lui et te sollicite pour que tu t'occupes beaucoup de lui.

Réponds-lui, parle-lui, moi je trouve que c'est formidable un chat qui "parle" avec qui on peut bien communiquer.

Xmélodie
Xmélodie

Oui c'est clair en plus il est super intelligent, il me suit partout comme un chien j'ai envie de dire, je lui dis "Viens" il vient, je lui dis "T'as faim ?" il va a sa gamelle, il est trop drôle je l'adore ce tissa !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

moi le mien il miaule qan meme

mon pere commence en avoi marre :'(

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?