Mon chat ne fait que miauler, pourquoi et comment le faire taire ?

Xmélodie
Xmélodie

Bonjour, voilà pour faire court, à chaque fois que mon chat rentre dans ma chambre, il miaule, et à n'importe quel heure du jour ou de la nuit ! C'est systématique, automatique.

Quand il était petit il vivait dans ma chambre et n'en sortait pas beaucoup, il passait juste par la fenetre pour allez dehors quand il voulait mais on le faisait pas allez dans le reste de la maison. Maintenant qu'on le laisse allez dans toute la maison, dès qu'il rentre dans ma chambre il miaule, c'est devenu une sorte de réflexe !

Est ce que ça l'a "traumatisé" de rester dans cette pièce quand il était petit ?

Savez vous comment faire taire un chat ?

En début d'année prochaine je déménage, est ce possible qu'il perde cette habitude ?

Merci d'avance les Wamiz !

14 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi les miens ils miaulent quand ils demandent quelque chose !Il faut que tu trouves ce qu'il te demande .C'est pas forcément facile puisqu'il y a eu du changement dans ses habitudes , mais je vois pas comment faire sinon.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il te demande simplement de passer du temps avec toi car il a eu de bons souvenirs dans cette pièce

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ci il à était habituer à toujours être câliner dans ta chambre c'est tous simplement qu'il veut son moment de câlin .

Xmélodie
Xmélodie

Vous aviez raison ce qu'il voulait c'était que je le caline et que je m'occupe de lui, du coup j'ai bien dormis ^^

Contrairement à mes trois autres chats qui eux viennent me grimper dessus pour avoir des calins, lui il me miaule dessus, c'est à moi de venir lui faire des calins, quel Don Juan !

En tout cas merci il doit se sentir moins incompris maintenant ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pourquoi prendre un chat et ensuite l'enfermer dans une pièce ?

Pourquoi se plaindre qu'un chat miaule ?

J'ai du mal à comprendre.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Peut être qu'ils l'ont mis dans la chambre quand il était petit le temps qu'il s'habitue. Et puis il y a d'autres chats. J'ai fait pareil avec Léo, les premiers jours, quand il est arrivé. Il était dans la chambre de ma fille : on a ensuite fait les présentations avec l'autre chat de la maison mais assez vite il a pu découvrir le reste de la maison! Ils l'ont peut être laissé trop longtemps dans cette unique pièce. En tous cas, s'il miaulait c'est qu'il voulait quelque chose... et il l'a eu. Effectivement on ne peut se plaindre qu'un chat miaule, il ne fait que s'exprimer. Certains chats sont plus bavards. Mon chaton est du genre bavard alors que l'autre ne miaule jamais.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Alors Dellys tu ne bosses pas aujourd'hui?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ok Forrest pour les explications, j'espère que cela s'est passé comme cela :)

J'ai travaillé ce matin mais pas cet après-midi.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

cool tant mieux pour toi! Moi aussi, jour de repos, ouf!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ca fait sacrément du bien de se reposer :)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?