Mon chat me réveille toutes les heures le matin

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Depuis quelques temps, ma chatte de 14ans me réveille tous les matins à partir de 4h45-5h, et ce environ toutes les heures jusqu'à-ce que je me lève.

J'ai deux chattes, celle-ci donc et une autre de 7ans. Je vis avec mes parents mais, les chattes ayant élu domicile dans ma chambre, je suis la seule chanceuse à être réveillée.

Toutes deux savent se faire entendre pour avoir à manger, mais là où la plus jeune s'arrête quand je lui donne ses croquettes et fait attention à elle, la plus vieille ne s'arrête jamais. Le problème étant que, si je ferme la porte de ma chambre, la plus jeune qui a l'habitude de dormir avec moi doit gratter pour sortir (boire, manger ou autre) et re-gratter pour rentrer ; quant à la plus vieille, elle miaule et gratte à la porte jusqu'à-ce que je lui ouvre. Mais quand je laisse ouvert, elle me marche dessus et me lèche le visage et me donne des coups de patte. J'ai beau m'entourer de coussins pour l'empêcher de passer, elle trouve toujours un moyen.

Pour résumer, j'ai essayé différentes choses :

- fermer la porte (vous aurez bien compris que ce n'est pas la solution)

- lui donner à manger plus tôt : elle en redemande dès qu'elle a fini

- lui faire un câlin et retourner me coucher : elle revient à la charge

- attendre des heures en supportant les miaulements et grattements : impossible

Je précise aussi que la plus vieille est traitée pour de l'hyperthyroïdie, mais que malgré ses médicaments elle vomit régulièrement sa nourriture. Peut-être est-ce à prendre en compte concernant son comportement ?

Je viens demander conseil ici après plusieurs semaines à chercher des solutions, en vain. Cette situation commence à me fatiguer et à devenir vraiment insupportable, j'espère donc vraiment trouver une solution au plus vite, pour le bien-être de tous !

Je vous remercie par avance si vous avez pris le temps de lire ce post, j'ai besoin d'aaaiiiide.