mon chat éternue depuis hier matin

Renato16

bonjour tous, je ne comprend pas ce qui ce passe mon chat éternue depuis hier. alors pensant au coriza, j'ai regardé son nez et ces yeux, tout est normal, le nez propre, les yeux idem... juste éternuer elle n'a rien d'autre. si je vois que lundi sa ne va pas mieux je prendrai rendez-vous chez le véto. que me conseillez-vous de faire? je vous remercie pour vos conseils...

137 réponses
Utilisateur anonyme

Esperons tous qu il aille mieux!

Utilisateur anonyme

Serena ,

Je lis le post , je lis les réponses du membre comme l'a j'ai lu pour le vaccin ensuite j'essaie de faire de mon mieux pour passer une information car je sais que de paniquer en tout cas moi je panique très vite malgré mon age si un de mes animaux a un bobo , tous les commentaires des autres membres , je ne peux pas les lire car je ne prends pas le temps , je passe sur le site et m'occupe que du post et des réponses de celui qui l'a écrit !

Enfin après je n'ai pas à justifier ma façon de fonctionner sur le site , je préfère que l'on répète deux fois la même chose que rien du tout !

C'est ainsi que je viens de me faire piéger par un troll car j'aime les hérissons d'ailleurs !

J'ai lu le post mise en garde et comme j'ai pas regarder tous les commentaires juste les réponses du membres et bien j'ai écrite pour rien car je pensais vraiment que les trolls et les embrouilles sur ce site étaient calmées et donc je me suis faite avoir , c'est triste car le temps que je réponde sur ce post j'aurais pu répondre ailleurs sur ce je vous souhaite une bonne soirée !

Cordialement

Laurence et son arche de Noé

Renato16 je mets ton post sous surveillance pour avoir des nouvelles de ton chat qui j'espère ira mieux d'ici lundi !

Utilisateur anonyme

Ok fais comme tu veux

Renato16

je la surveille, je suis tout le temps près d'elle.

Utilisateur anonyme

Renato,

J'allais éteindre quand j'ai vu l'alerte message une autre idée me passe par la tête as tu changer récemment de marque de litière ? ou de fond de litière si tu en mets ?

Parfois un chat peut être sensible a peu de choses , surtout les chats de races , une amie en ayant un , un changement de lessive , une fumée de cigarette , voila son chartreux vivant qu'a l'intérieur , je dirais qu'ils sont surement plus sensibles que mes chats sauvages d'origine sociabilisé maintenant ! comme Isis qui passe ses journées dans les jardins a chasser les mulots !

Changement aussi de température peut jouer si tu as une climatisation ?

Voila je comprends ton angoisse j'espère que tu es pas comme moi qui a passé la moitié de la nuit a regarder mon chien pour voir si il éternuait du sang !!

Alors je te donne les pistes sur le chat d'intérieur que je connais très peu sauf une amie qui a un chartreux !

Bonne soirée et douce nuit à toi et à ton chat ! là je coupe l'ordi sinon je me connais je vais rester sur le site et j'ai du sommeil à récupérer par contre loll !

Laurence et son arche de Noé

Renato16

bonsoir, et non, pas changé de marque de litière, tout est normal. ma climatisation n'est pas en marche non plus. le seul appareil que j'ai utilisé avant hier, c'est un purificateur d'air apart ça je n'ai rien utilisé d'inormal. merci pour le lien de ton poste, je ne l'avais pas vu passer. je vai aller lir cela de suite. bonne soirée également et bonne nuit à nos amis a 4 pates!

Utilisateur anonyme

Renato,

Comment va ton chat ce matin ? ensuite est qu'il éternue depuis avant hier lors de la mise en marche de ce purificateur d'air ? comme je te l'ai dis je connais pas grand chose en chat de race et qui vivent à l'intérieur , je sais que certaines huiles essentielles comme l'eucalyptus agissent sur l'odorat et interdite par exemple pour mon perroquet , pour une de mes chattes qui a le coriza chronique en inhalation je m'en sers mets sous forme de gélules médicale ou il y a de l'eucalyptus dedans en inhalation mais pas plus de 20 minutes !

Enfin j'espère que ce matin ton chat va mieux et que tu auras trouvé la cause de cet éternuement soudain mais il faut savoir que tous les chats éternuent de temps en temps, par réflexe, lorsque les sinus sont irrités. Des particules « talc ou poussière » que le chat a pu respirer en rampant sous les lits, par exemple, provoquent souvent des crises d’éternuements , maintenant si ces éternuement répétés c'est différent évidemment !Osiris mon chat aveugle vient de me faire des atchoums lol mais cela lui arrive de temps en temps du coup j'ai pensé à ton post de suite !

Cordialement

Laurence et son arche de Noé

Renato16

bonjour, bah la mon chat il éternue encore, en fait sa fais un bruit comme nous quand on se mouche. la elle passe son temps a dormir. et ce matin, je n'ai pas eu les ronrons habituelles. pour la nourriture, la pas de soucis, elle mange toujours normalement. pour ce qui est des huiles essentielles, j'en diffuse de temps en temps de l'eucalyptus ou de la lavande avec un appareil a ultra-sons. jcomprends vraiment pas ce que cette petite minette a pu chopper.

Utilisateur anonyme

Renato,

Si cela fais un bruit comme tu dis , c'est pas un éternuement Osiris ce matin il a éternué et cela fais pas ce bruit je te l'assure il ouvre la gueule et éternue vraiment , je pense qu'il faut surveiller l'évolution , car n'étant pas véto je ne peux pas te dire si c'est un début de coriza ou pas ou juste une poussière dans le nez etc ... Il faut attendre je pense car sans écoulement difficile à dire , en plus elle mange donc elle sent bien l'odeur de la nourriture , il faut surveiller de près et évidemment après cela reste ton choix de courir demain chez le véto ou attendre quelques jours voir comment cela évolue ! si elle dors bah heu c'est normal après la chasse et leur toilette ils passent la moitié de leurs vies à dormir les chats mdrr , tu nous tiendras au courant si cela passe ou si tu dois aller chez le véto , car elle éternue pas sur ce que tu décris comme si elle avait un épillet car dans le nez car là je te dis qu'elle dormirait pas tranquille et l'éternuement serait des atchoums bien prononcés et incessants je te l'assure !

Bon courage et tiens nous au courant

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

Renato,

Tu risques rien de lui faire une inhalation si c'est une rhinite ou rhinopharyngite au PERUBORE cela est pour les humains mais valable pour les chats , tu achètes cela en pharmacie c'est ce que je fais avec ma chatte atteinte de coriza chronique cela coute 5euros 81, tu mets une capsule dans un bol d'eau bouillante , tu enfermes ta chatte dans sa caisse de transport tu mets une serviette éponge recouvrant la caisse et tu mets le bol pendant 15 minutes à coté de la caisse sous la serviette évidemment , cela ne pas lui faire de mal si pas de risques d'épillets , cela peut que lui dégager ce qui la gène dans les narines !!

Laurence et son arche de Noé