Mon chat éternue !

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je m'inquiète beaucoup pour mon chat,Berlioz éternue pas mal en ce moment enfin depuis hier à peu près,mais il joue bien,mange normalement,boit,cours,s'amuse,se lave,a part ses eternuements et son museau humide aucun signe de maladie,mais je viens vers vous,car je préfère prévenir que guérir :)

Alors si vous avez déjà eu ce genre de "problème" svp faites moi en part et ne m'envoyez pas de suite chez le véto !

29 réponses
Utilisateur anonyme

Est-il vacciné contre le Coryza ?

Si oui, soit c'est une forme bénigme (le vaccin n'est pas efficace à 100 %) qui peut passer toute seule (donc à surveiller), soit il a respiré un truc qui ne passe pas et le chatouille.

ça peut aussi être un petit rhume.

Et puis certains chats ont les sinus plus sensibles que d'autres, mon Gatsby éternue souvent, et par raffales, mais il est en pleine forme.

Mais bon, à surveiller bien sûr.

Utilisateur anonyme

Comme a dit Euqui si ton chat est correctement vacciné pas de quoi s'inquiéter, mais il faut surveiller.

Si tu vois qu'il commence à être encombré, du mal à respirer, de la fièvre ou qu'il dort beaucoup (fatigué) il faudra prendre rdv chez le vétérinaire (peut-être une rhinotrachéite).

Mais au moindre doute, appel ton cabinet vétérinaire ils te diront quoi faire.

Utilisateur anonyme

bref...ton chat va tres certainement tres bien....mdrrrr.....sans me moquer du tout 333

Utilisateur anonyme

Les éternuements d'un chat ne sont jamais à prendre à la légère, un chat respire quasi-uniquement par le nez qui est une zone sensible.

Utilisateur anonyme

Nutronaute, je comprends parfaitement l'inquiétude de Pipasso, je suis moi-même total hypocondriaque avec mes loulous. Mieux vaut ça que ce que l'on voit à profusion ici, genre "mon chat vomit du sang mais je n'ai pas l'argent pour aller chez le véto, siouplaît pouvez faire des incantations pour le guérir à distance ?" LOL

Silja

Je suis d'accord, il faut s'inquiéter.

Utilisateur anonyme

Tout d'abord merci. Nurtonaute,si nôtre altercation du sujets précédents ne pas servi de leçon,je ne peux plus rien faire pour toi.

Effectivement Berlioz est vacciné contre les trois "sortes" de Coryza,ses éternuements ce sont calmés et je ne voulais pas aller chez le vétérinaire ou prendre rendez-vous de suite car aucun autre signe était anormal hormis ces éternuements,pas d'oeil qui coule,pas d'écoulement nasale non plus,pas de fièvre ect....

Je suis aussi hypocondriaque avec mes animaux,mieux vaut ça que le contraire !

Utilisateur anonyme

Tant mieux pour ton loulou :)

Ben tu vois, moi j'ai une de mes belettes en accueil qui en a un, de coryza, qui s'est drôlement aggravé depuis hier (j'étais chez le véto pour leur vaccin), du coup j'y retourne ce matin avec la minouchette. Mais elles n'avaient jamais été vaccinées, aucun des chats que l'on a récupéré chez la personne.

Oh que oui mieux vaut ça que le contraire !

Utilisateur anonyme

Bonsoir a tous je remonte ce poste mais je ne sais plus trop quoi faire. Voila j'ai trois chats depuis l'âge de mois j'ai su que mon Alvin était porteur du Coryza j'ai donc fait les vaccins et il a déjà eu une piqure d'antibio il y a plus d'un an pour de petits éternuements qui ne passait pas et de peur que cela s’aggrave on a fait de suite le nécessaire. Tous mes chats sont vaccinés Bruno âgé de 6 ans et Eddy mon Sphynx âgé d'un an depuis vendredi dernier éternue ça a commencé par Eddy, deux jours après Bruno aujourd'hui Alvin donc tous les trois éternues :( aucuns n'a les yeux qui coules aucuns ne fait du bruit aucunes narines d'encombrer a part ses éternuement et lorsqu'ils éternuent des goutes d'eau tombent :( je suis aller chez mon vétérinaire qui me dit de continuer les inhalations que pour lui rien d'inquiétant pour les mettre sous antibio et que cela peu durer 7 jours je serais a 7 jours demain et toujours des éternuements :( avez vous eu cela ? j'ai peur car mon sphynx a des problèmes de cœur je le surveille donc de très prêt.

Utilisateur anonyme

mon chat de 12 ans a les gencives rouges gonflées apres 4 consultations chez le veto avec injections antibio cortisone dont la derniere a agravée les choses depuis il n arrete pas d eternuer il ne veut plus manger son poulet je m inquiete bcp le veto a parler de gingivite et son associé de calicivirus il y a 1 mois je lui donnée des oligosols ionisé et de l homeophatie et j ai arreter et sa derniere visite chez le veto se releve catastrophique pouvez vous m aider merci cat