mon chat est parti

Marc-Julio

bonjour,

je suis nouveau içi, je viens pour avoir des avis, avec ma compagne on a adopté un chat il y a 2 ans, un chartreux, mais voilà toute bonne chose à une fin, elle est parti avec notre chat mais m'a laissé sont lapin, je vous demande des conseils pour pouvoir r'avoir mon chat, j'ai intenté une procédure et il me faut des petits conseils pour prouver que le chat n'a pas de bonne realtion avec mon ex, il a toujours eu des comportements étrange envers elle, mais je n'arrive plus à m'en souvenir, si vous avez des infos sur comment les chats réagissent-ils vis à vis d'une personne qu'ils n'aiment pas, merci de m'avoir lu et de votre réponse.

5 réponses
Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Bonjour,

Votre chat est il pucé, et si oui à quel nom ?

Marc-Julio

oui il est pucé à nos deux noms, comme nous vivions ensemble, mais maintent elle n'est plus dan sle domicile de départ, j'aimerai avoir la garde du chat, il ne l'aimait vraiament pas.

Gabyn

Une puce pour chien/chat ne peut pas avoir deux noms, l'ICAD ne peut enregistrer qu'un seul nom (un seul et unique détenteur autorisé). Quel nom est marqué sur le papier ICAD ou carnet de santé ?

Tania28700

Oui Gabyn a raison

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

En effet le chat appartient légalement à la personne qui l'a identifié à l'I-CAD .

Un chat est considéré comme un bien meuble lors d'une séparation.

Si vous aviez un contrat de concubinage ou pacs, il faut voir avec votre notaire, si c'est une union libre, ce sera un arrangement à l'amiable.

" A home without a cat is just a house "