Mon chat est malade

Tatbanzaie
Tatbanzaie

Bonjour,

J'ai mon chaton de 3mois qui est malade depuis qu’on me l’a donné. Avant qu’il soit en appartement il était dehors en permanence et maintenant il reste qu’en appartement.

Ça fait une semaine que je l’ai, et il a les yeux qu’il qui coulent le nez aussi et éternue régulièrement. Depuis dimanche soir, on lui donne un médicament qui est « corizachat », mais il n’y a pas d’en progres et depuis hier, il fait 2 inhalations pour lui déboucher le nez...

J’aimerai savoir si vous avez déjà eu ça avec votre chat et/ou j’en que vous ferez à ‘l’abri place...

Merci d’avance

5 réponses
Kirikiri
Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Bonjour,

Votre chat présente les symptômes du coryza effectivement. Vous ne parlez pas de visite veto : a t il vu un veto ?

Si non, il faut l'amener rapidement. Si oui , appelez votre veto, mais vous n'en êtes qu'à deux jours de traitement, les résultats ne sont pas immédiats. Si vous ne voyez aucun améliorations d'ici quelques jours, une nouvelle visite s'imposera. Si le chaton bout et mange, c'est déjà bien.

Faites attention si vous avez d'autres chats, le coryza est contagieux.

Bon courage

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

D'après votre description, votre chat pourrait potentiellement présenter du coryza. C'est assez courant.

Sur un chaton, ce genre de chose peut vite empirer et son état général peut se dégrader. Il serait mieux pour son bien être de le montrer à un vétérinaire (si vous ne l'avez pas déjà fait) car cela se soigne. Les inhalations sont une bonne idée pour aider mais ne pourront peut-être pas le débarrasser de ça tout seul.

Bon rétablissement à votre chaton,

Sarah - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Leabrrgr
Leabrrgr

Bonjour une petite aide ne serait pas de refus https://www.leetchi.com/c/chatons-vs-le-coryza

Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Pour moi aussi, cela m'a tout l'air d'être un bon petit coryza. Cela se soigne mais il faut impérativement le montrer à un véto. qui prescrira les bons médicaments, selon l'état de gravité et d'avancement du coryza.

Mandy1
Mandy1

Comment va le chaton ? A-t-il vu un vétérinaire ?

Les chatons atteints du coryza peuvent en mourir, et très vite!

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?