Mon chat est malade

Utilisateur anonyme

Bonsoir j’aimerai vos avis je suis aller au vétérinaire car mon chat vomissser et n’aller pas faire ses besoin , il a eu un traitement ou sa fonctionne il a aller mieux pendant une semaine après il a chuté il ne mange plus n’a plus de force et maigrir d’apres Le vétérinaire c’était sois une affection chronique des intestin ou un cancer , par contre il boit beaucoup , et fais pipi quand je le mais dans Sa litière il pleure souvent il vont qu’ont le mais dans notre jardin si vous êtes déjà passer par là j’animerai bien vos avis il a que 11 ans j’ai du mal à me dire c’est peut être un cancer

6 réponses
Utilisateur anonyme

Cancer ou pas, Il faut faire quelque chose ou votre chat n'ira pas bien loin dans cet état !

Que vous a dit le véto ? Il vous a donné des médocs ? Il a fait une radio ??

Changez de véto, Ce n'est pas normal de laisser un chat dans cet état !

Titilde68820

Un véto qui soupçonne un cancer sans proposer d'examen (même une simple prise de sang) est à fuire...

Surtout que si c'est pris a temps des tumeurs digestives peuvent être retirées et à défaut de guerrir l'animal, ca peut eu moins le soulager

Utilisateur anonyme

Essaie de te trouver un nouveau véto plus compétent même si il est plus cher. Sauver son chat vaut bien quelques euros, non?

Utilisateur anonyme

Bonjour. Ça me surprend qu'il ne vous ait pas proposé de lui faire passer une échographie de l'appareil digestif.

J'ai eu le cas avec mon chat de 16 ans qui vomissait, ne mangeait plus, maigrissait et ne bougeait plus. Malheureusement pour lui c'était trop tard car il nous avait bien caché ses cancers (foie, pancréas)

N'hésitez pas à lui demander. Et sinon changer de véto.

Bon courage et en espérant que ce ne soit que bénin

Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Bonjour,

Je suis désolée pour toi, et je te conseillerai de demander un second avis véto... voire demander une écho, un bilan sanguin et urinaire. Consulter dans une grosse clinique a des avantages, surtout celui d'avoir l'avis d'autres confrères quand le véto a des doutes ou ne veut pas aller plus loin.

Courage et tiens-nous au courant, merci !

" Sauver - Protéger - Aimer "
Ayuda

Bonjour Madame, un chat qui miaule urinant à la litière...il a peut-être des difficultés pour uriner à cause de calculs (c'était le cas de mon chat Dunil)...regardez aussi si y'a du sang dans les urines, après pour le fait qu'il boive trop peut-être un signe de diabète. Si calculs, Dunil prend les croquettes Virbac urinaire mais demander conseils au vétérinaire car ses croquettes ne se prennent que sur leur avis sans forcément les acheter chez eux après. Je les prends sur les sites de Zooplus ou wanimo (moins cher). Quant au diabète, prise de sang à prévoir (dans les 30€ normalement) Personnellement, je ne juge pas trop votre vétérinaire de limiter les examens parfois lourds pour votre animal de compagnie...sans parler des coûts. Je sais la santé de notre animal n'a pas de prix mais trop faire n'est pas forcément la solution non plus. Votre vétérinaire attend déjà de voir si son premier traitement est efficace avant d'envisager plus de démarches et personnellement j'approuve car l'assistante ou consoeur de ma vétérinaire s'est à plusieurs reprises enflammée sur des diagnostics et au final la solution était bien plus simple, moins chère et moins douloureuse pour un de mes chats souffrant de diarrhées chroniques. Elle lui avait prescrit plusieurs médicaments par jour et solution buvable, etc...plus de 80€ de frais vétérinaires et au final fallait juste changer ses croquettes...possible qu'un bilan sanguin aurait été prudent à faire aussi mais en tout cas Dunil va beaucoup mieux depuis son changement de croquettes. Bon courage pour votre petit loulou.