Mes deux chats de gouttière n'ont, en fait, jamais mis les pieds dans une gouttière, à ma connaissance en tous cas. L'un de mes "chats de maison", je préfère les qualifier ainsi, tient, mais de très loin, du tigre : il en a un peu la couleur, mais il est beaucoup plus petit, et, jusqu'à ce jour, ne m'a pas envoyé à l'hopital : je suis toujours entier. Son "miaou" est plutot tendre. L'autre tient, de très loin lui aussi, de la panthère noire. Plus petit là encore, ne m'a pas encore mordu trop sévèrement : même pas eu mal !
Renato, votre chat, qu'il soit "loof" ou non, peu importe en réalité : le principal est que vous l'aimiez, et que ce soit réciproque, que vous ayez les liens amicaux, quoi ! tout le reste n'a aucune importance, vous savez. Votre chat a peut-être l'allure d'un chat chartreux, peut-être même que c'en est un sans que ce soit reconnu officiellement. Certainement, pour vous, c'est le plus beau chat qui existe. Je ne peux pas vous contredire mais, vous savez, sur ce forum, on ne s'en vante pas trop pour ne pas chagriner les autres mais chacun pense que son, ou ses, chat(s) est, ou sont, le, ou les, plus beau(*) du Monde !