mon chat est-il vraiment un chartreu?

Renato16

bonsoir à tous, voila une question qui me tracasse. lorsque j'ai adopté canelle, il y a un an environ, au refuge et mon véto on m'a di que c'est un chartreu. mais tout a l'heure, j'ai lu les caracthéristiques du chartreu, sur wamiz, et ils indiquent bien que les yeux du chartreu sont jaune ou oranger, hors canelle a les yeux mi ver mi jaune... alors, celon vous esse vraiment un chartreu? elle me fait penser aà l'européen bleu... je vous remercie pour votre aide car la sa m'inquiete...

17 réponses
Utilisateur anonyme

Un chat n'est considéré comme de race que lorsque tu as des papiers du LOOF attestant de la race de ton chat.

Sinon ils sont appelé TYPE c'est à dire qu'il ressemble à la race sans pour autant y appartenir. Autrement appeler chat de gouttière ;)

Renato16

merci pour ces réponses. ce qui est étrange c'est qu'elle a bien la robe grise et bleue tout ce que le chartreu dois avoir sauf les yeux qui sont mi vert mi ojaune. je ne crois pas avoir de papier indiquant sa race car elle a été trouvée dans la rue par le refuge.

Utilisateur anonyme

Chat trouvé = chat de gouttière.

Un chat n'a pas besoin d'appartenir à une race pour offrir du bonheur dans son foyer et être aimé

Coco33150

Renato, tu as bien un chat de gouttière... comme ma Coquine même si elle est croisée persan, c'est un chat de gouttière... tite photo...

Renato16

merci de l'aide. donc a l'avenir je ne dois plus concidérer mon chat comme un chartreu mais comme un chat de goutière.

Renato16

pour sa oui elle n'est pas caline comme mon petit félix, mais elle a d'autre moyens de me donner son amour. pétrissage etc... il n'y a que le carnet que le refuge m'a donné qui dit que c'est un chartreu. mais comme c'est un chat qu'ils ont trouvé abandonné dans la rue ben c'est un chat de goutière alors. pauvre chat dans une poubelle. il dois t'être reconnaissant de l'avoir sauvé comme canelle qui dois m'être autan reconnaissante de l'avoir sauvée

Utilisateur anonyme

Oui c'est un gouttière comme mon ti Mango , chat de gouttière type persan :)

Utilisateur anonyme

Coquine est magnifique et saphoshiba ton minou est à croquer

Renato16

bonsoir sevv, je ne savais pas qu'un chat devais être inscris . en fait je pensais que mon chat était chartreu aussi car il n'avait pas que la robe, mais la même tête tout du chartreu. en tout cas merci a tous de m'avoir aidé. quand à felix, lui je pense qu'il est européen car il est né au refuge même et il a tout les papiers. canelle, on ne sais même pas sa date de naissance

Utilisateur anonyme

Mes deux chats de gouttière n'ont, en fait, jamais mis les pieds dans une gouttière, à ma connaissance en tous cas. L'un de mes "chats de maison", je préfère les qualifier ainsi, tient, mais de très loin, du tigre : il en a un peu la couleur, mais il est beaucoup plus petit, et, jusqu'à ce jour, ne m'a pas envoyé à l'hopital : je suis toujours entier. Son "miaou" est plutot tendre. L'autre tient, de très loin lui aussi, de la panthère noire. Plus petit là encore, ne m'a pas encore mordu trop sévèrement : même pas eu mal !

Renato, votre chat, qu'il soit "loof" ou non, peu importe en réalité : le principal est que vous l'aimiez, et que ce soit réciproque, que vous ayez les liens amicaux, quoi ! tout le reste n'a aucune importance, vous savez. Votre chat a peut-être l'allure d'un chat chartreux, peut-être même que c'en est un sans que ce soit reconnu officiellement. Certainement, pour vous, c'est le plus beau chat qui existe. Je ne peux pas vous contredire mais, vous savez, sur ce forum, on ne s'en vante pas trop pour ne pas chagriner les autres mais chacun pense que son, ou ses, chat(s) est, ou sont, le, ou les, plus beau(x) du Monde !