mon chat crie la nuit

Denise01

Bonjour, Mon chat a 18 ans et perd un peu la tete

" Denise "
10 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour. Pourriez-vous être un peu plus précise. Nous expliquer un peu ce qui se passe, les circonstances etc ... Car avec cette ligne et le titre c'est un peu vague de situer le problème et de vous conseiller.

Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Un chat de cet âge dont le comportement change doit être amené chez un vétérinaire pour un check-up complet.

" A home without a cat is just a house "
Denise01

Bonjour, Merci de votre attention. J'avais donné plus d'explications dans mon premier message mais je pense que tout n'est pas publié. Je réessaie donc : Je suis allée chez le vétérinaire faire un check-up. A part un rein un peu atrophié(il prend du Fortekor), et le fait qu'il soit plutôt mince,aussi un peu de cataracte, rien à signaler...Le vétérinaire pense qu'il souffre de sa vieillesse et nous avons donc essayé de soulager ses angoisses par des plantes(fleurs de bach, homéopathie, Kalmex, phéromones) mais rien n'y fait. Pendant la journée, il crie assez peu je pense mais je ne suis pas souvent là pendant la journée... Il dort beaucoup. Mon chat n'est jamais sorti que sur la terrasse. Il a une litière et est très propre. Lorsqu'il ne dort pas, il se promène dans l'appartement. Le soir, il s'endort et lorsqu'il se réveille pendant la nuit, il marche et crie très fort. (en général vers minuit puis entre 3 et 5h du matin).Je laisse une petite lumière pour éviter qu'il panique dans le noir.Il semble tout perdu lorsqu'il se promène..Les cris la nuit sont plus stridents que le jour..Merci de vos conseils

" Denise "
Utilisateur anonyme

Du fait qu'il ait de la catarate, même si les chats voient dans le noir, ça vision doit être amoindri, donc peut-être que ça peut venir de ça. A quel fréquence mange-t-il ? Il vous réclame peut-être à manger non ? Avez-vous essayer le Feliway ? C'est sous forme de spray pour calmer les chats.

Denise01

Bonsoir, il a toujours des croquettes dans son bol et il va manger quand il veut.. Oui, j'ai essayé le Feliway mais cela n'a rien donné... :-(

" Denise "
Utilisateur anonyme

A quels moments dort-il exactement ? Je sais que certains chats se mettent à miauler dans le sens " eh je suis réveillé lève toi " pour capter l'attention et qu'on s'occupe d'eux.

Denise01

cela y ressemble mais en pleine nuit, voire toute la nuit...ce n'est pas simple et ce n'est pas un simple miaulement, cette nuit il a crié de minuit à 1h puis de 3h à 4h puis à partir de 6h en non stop.... :-(

" Denise "
Utilisateur anonyme

La nuit il ne dort pas tellement du coup ... Et le reste du temps ? Car si jamais il dormait quasi non stop le reste du temps ça pourrait être ça ...

Denise01

En effet, cela pourrait être cela mais alors...Que faire? :-(

" Denise "
Utilisateur anonyme

A-t-il de quoi s'occuper ? Des jouets ou des choses comme ça ?