Mon chat chie mou!!

Sarah Et Lumo

Bonjour!

Mon chat à 5 mois, j'ai changé son alimentation il y a une quinzaine de jours, il mangeait des croquettes Royal Canin kitten et maintenant il mange des patées Ferringa, Granatapet et catzfinefood en alternance (1 boite de 200 grammes par jour) ainsi qu'une petite quantitée de croquettes Orijen poulet ( 1 petite poignée par jour). Il s'est fait castrer le 10 septembre dernier. Depuis 4-5 jours il fait des cacas très mous et parfois liquides et je dois nettoyer ses pattes et son fion-fion après ses passages en caisse (héhé) . A côté de ça il est en pleine forme, il joue, il mange, il boie...

Qu'en pensez-vous? A quoi cela peut -être du et que dois-je faire?

Merci beaucoup!

6 réponses
Sarah Et Lumo

Bonjour Jimlolo et merci pour ta réponse :D! Je comprend ton résonnement mais j'ai appris que les croquettes ne sont pas une alimentation adaptée pour le chat et qu'il convient de lui donner une alimentation humide en majorité et en complément possible une petite portion de croquettes, c'est pour cela que j'ai changé son alimentation et je me dit que cela peut venir d'autre chose car beaucoup de chats sont nourris à la pâté et leurs selles sont bien! Est ce que cela pourrait venir de l'eau vu qu'il y a eu des gros orages ces jours-ci? Ou bien peut-être que c'est du au fait que ce coquinou mange ce qui traine sur notre table, genre des queues de raisin...?

Josiane Lobstein

Bonjours ,le changement d'alimentation est trop rapide,il faut le faire sur une plus grande période,il faut faire une transition plus longue en mettant des anciennes croquettes est des nouvelles petit a petit ,chaque jours un peu plus des nouvelles.Pour la diarrhée tu peut lui donnée des granules homéopathiques,

;Antimonium crudum 5ch 2 le matin est 2 le soir,tu achète sa en pharmacie .Pour mon Kouki ,je lui ai donnée 10jours quand on la recueillis,a cause du changement d'alimentation. il avait aussi des soucis de diarrhée .Maintenant il fait normalement.

" josiPitchoune "
Sarah Et Lumo

Jimlolo, il ne va pas encore dehors. J'ai fait une petite transition pour les croquettes, peut-être trop courte, environ 15 jours car il avait l'air e s'y être bien habitué et ses selles étaient bien! Merci pour tes réponses! :D

Sarah Et Lumo

Bonjour Josiane et merci aussi pour tes conseils! Maintenant je n'ai plus ses anciennes croquettes et si je lui en remet avec les nouvelles ça risque de poser encore des soucis non? Merci pour les granules homéopathiques.

Josiane Lobstein

Oui s'est sur,maintenant essaie de lui traiter cette diarrhée,mon kouki lui est en pleine forme,est il fait normalement.La je leur change aussi les croquettes ,mais je fait sa lentement .Pour l'instant s'est OK.J'ai 3 chats.

" josiPitchoune "
Sarah Et Lumo

D'accord Josiane, merci beaucoup!

🙂