Mon chat a le ventre gonflé de liquide et anémié ! Aidez moi svp

Eliott2107

Bonsoir,

Depuis quelques semaines j'ai remarqué que Eliott mon chartreux de 11 ans avait le ventre gonflé mais sans autre grand changement au niveau comportemental..par précaution je suis allée voir le véto vendredi soir...je suis ressortie dévastée et en larmes. Après une prise de sang ( montrant une anémie en globules rouges) mais le reste quasiment normal, elle lui a fait une écho (sans le raser). Elle m'a dit que l'écho du foie était anormale, rempli de liquide avec des tâches noires. Sans autre examen complémentaire elle m'a dit qu'il lui restait certainement peu de temps à vivre ( de quelques jours à quelques semaines).

Eliot à toujours bon appétit bien qu'il est perdu de la masse musculaire et à part une légère fatigue ne semble pas malade...pensez vous à un autre diagnostic ??? J'ai vraiment un Amour inconditionnel pour lui et j'aimerais tellement l'aider. Merci à vous.

20 réponses
Mike64

Oups désolée, diable de correction automatique....Elliott....🤞🤞🤞

" Monique "
Eliott2107

Bonjour à tous,

Les vents n'ont pas été favorables pour Eliott...nous avons pris la dure décision de ne pas le réveiller après l'opération, son cancer était beaucoup beaucoup trop avancé...nous avons le coeur brisé, il nous manque énormément...il laisse un vide gigantesque...nous sommes encore sous le choc...c'était bien le cancer du foie...le 1er pronostic était le bon...tout ça été si vite...6 jours...incroyable...ce qui est complètement dingue c'est qu'il à mangé jusqu'au dernier moment avec gourmandise...il est resté magnifique, avec son regard tellement expressif et plein d'amour. Je garderai cette image là de lui. Nous l'avons serré dans nos bras jusqu'à qu'il s'endorme...l'anesthésie l'a fait vomir...j'ai tellement mal...merci d'avoir répondu présent dans ces moments difficiles.

Blue_Cat

Vraiment désolée pour vous. Vous avez fait tout ce qu'il fallait, ce qui n'enlève rien au chagrin, évidemment. Tous ici savons le chagrin immense que représente la mort d'un chat aimé. Nous vous soutenons par la pensée. Courage.

Mike64

Malheureusement la vie n'est pas un long fleuve tranquille, et nos prières communes n'ont pas aidé Élliott.

Je vous souhaite beaucoup de courage pour traverser ces moments difficiles, ainsi qu'à votre ou vos fils. Le vide est effectivement immense et il est difficile de se défaire des images, des habitudes.....

Essayez de vous rappeler les bons moments, les souvenirs heureux avec ce bonhomme...pour le reste vous lui avez évité des souffrances terribles et inutiles, il ne peut que vous en dire merci.

Il existe , si on le souhaite, un cimetière virtuel pour chats où vous pouvez mettre votre petit Élliott, des photos , des témoignages si vous le souhaitez....ça permet de garder le souvenir. A l'époque du décès de ma première chienne, ça avait bien aidé ma fille .

" Monique "
Eliott2107

Eliott nous a quitté ce matin. Le premier pronostic était le bon...cancer du foie métastasé à un stade vraiment avancé. Nous avons décidé de ne pas le réveiller...le plus incroyable c'est qu'il à mangé avec gourmandise jusqu'au bout parce ce que c'est moi qui lui donné...en résumé une boule d'Amour...une histoire de presque 12 ans incroyable et un vide incommensurable...merci pour votre écoute. C'est très important lorsque l'on souffre de ne pas se sentir seule. Vous êtes tous de belles personnes 💕

Jamathe

Je suis si désolée pour vous....... Je vous donne ma force et mon courage

Eliott2107

Merci Jamathe, oui c'est difficile...j'essaye de rester forte et courageuse mais le vide qu'il laisse et immense et très douloureux. Sa présence me manque beaucoup...sa douceur...j'aimerai tellement pouvoir encore le caresser et m'apaiser en me plongeant dans son doux regard. Je dois récupérer ses cendres dans la semaine ( encore une étape douloureuse) j'ai réfléchis et j'ai discuté avec mes fils...la solution qui semble nous apaiser un peu serait de planter un arbre près de notre petit banc en pierre dans notre jardin et mélanger ses cendres aux racines...nous pourrions ainsi voir pousser cet arbre et penser à lui de manière positive...ma question est la suivante, auriez-vous une idée de quel arbre ou arbuste pourrait faire l'affaire ? Je ne peux pas planter un grand arbre comme un chêne car je n'ai pas la place...je ne voudrais pas me tromper. Merci d'avance. Christine

Eliott2107

Voici Eliott!

Mike64

J'ai fait la même chose avec un camélia ( une de mes chienne s'appelait camélia, l'année des K ....ma fille était encore jeune 😀), il est superbe maintenant et plein de fleurs à cette saison.

" Monique "
Eliott2107

Oui un camélia peut être une bonne idée...je vais aller cette semaine en jardinerie et essayer de faire mon choix💕