mon chat a fais ces besoins dans son tunel

Renato16

bonsoir tous, voila je remarque que depuis un ou deux jours, je sentais une odeur de pipi de chat, mais je n'arrivais pas à localiser d'où sa venais. mais je viens de découvrir que mon chat a fait ces besoins dans son tunel de jeux... comment cela ce fait-il? pourtant, sa litière est toujours propre, je la change touts les 3 jours. je vous remercie par avance pour votre aide...

9 réponses
Utilisateur anonyme

Quel âge à votre chat ? Est-ce qu'il est castré ? Peut-être que sa litière ou le bac ne lui plait plus (odeur retenue par le plastique ou à cause du toit si c'est une maison de toilette...)

Colombe

C'est à toi de lui apprendre pour qu'il face dans sa litière!

P'titefleur

Quel âge a ton chat ? est il stérilisé ?

Fait il une infection urinaire.....

Peut être que cette litière ne lui plait pas. Les litières que l'on change tous les trois jours ou plus...je suis contre....(c'est comme si tu allais aux wc et que tu tirais la chasse d'eau au bout de trois jours) il y a pendant toujours de l'urine dedans et le chat marche dessus.

Je préfère une litière agglomérante ou tu enlèves tous les jours les boulettes de pipi.

Renato16

bonjour, elle a 1 an. et oui, elle est stérilisée. en fait elle ne m'a jamais fait ça, c'est pour ça que sa me parrait bizar. la litière que j'utilise c'est une litière je crois dégradable, on peux la jeter dans le jardin. quel est la différence entre une litière aglomérante et une clacique? en tout cas merci pour votre aide.

Utilisateur anonyme

C'était peut-être un "accident" et comme l'odeur est restée elle continue de faire à cet endroit.

Renato16

la, j'ai enlevé le tunel en question afin de le nettoyer. ce qui est rassurant, c'est qu'hier soir je l'ai déjà vu retourner dans sa litière. je vai faire comme p'tite fleur acheter de la litière aglomérante ce sera pas dégradable mais au moin sa évitera que sa litière sente.

Utilisateur anonyme

Utilise du destructeur d'odeur d'urine (et/ou du vinaigre blanc) et lave le bien plusieurs fois.

Renato16

c'est ce que je vai faire. ainssi il sera a nouveau propre.

Renato16

rebonjour, je viens de vérifier sur ma litière, c'est de l'aglomérante. mais je ne savais pas qu'il falait enlever les boules touts les jours merci de m'en avoir informé. je vai acheter une petite pelle ainssi cela sera plus facile.