Mon chat a de grosses plaies j’ai besoin d’aide!

Utilisateur anonyme

Bonjours à tous!

J’ai un petit chat de 1an et demi et cela fais 2fois que vers avril mai juin juillet elle a débuté très grosse plaies.Elles sont sur le coup et sur le haut de la tête. Pixie(mon chat) ce gratte fort jusqu’au sang. J’ai vu plusieurs fois la véto mais aucunes réponses sur la cause des ces plaies.

Elle prend donc des cachets,je désinfecte régulièrement et quand il le faut vraiment je lui met un bandage et un coton.

Elle a aussi actuellement des fausses griffes à l’arrière qui permette de ce gratter moin fort...

J’ai vraiment besoin d’aide car cela la fais souffrir les rdv chez le veto sont chère tout cela n’est vraiment pas pratique!

Merci de me donner Des conseils si vous en avez !

8 réponses
Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Bonjour,

Je comprends ton désarroi devant une telle situation.

J'ai connu des chats avec de tels comportements, et où il faut trouver ce qui cause cette situation de stress si c'est vraiment la cause... car bien sûr, il peut y avoir autre chose comme des allergies (alimentaires ou autres), des dermites, des parasites...

Peut-être pourrais-tu demander un second avis véto qui pourrait avoir une autre approche que la cortisone... de l'homéo par exemple... à voir !

Envisager une biopsie d'une des lésions... et un bilan sanguin... la présence de granulos orienterait alors vers une allergie...

Passez à de l'alimentation hypoallergénique... pendant quelque temps !

Courage et tiens-nous au courant, merci !

" Sauver - Protéger - Aimer "
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour vos conseils j’ai rdv chez le véto ce soir!

Mais avec les rdv que j’ai déjà eu ce n’est apparemment pas du à un problème de peau et elle n’avais pas de puces.

Je me suis dit que comme cela ce passait entre printemps ete cela serai peut-être une allergie au pollen?

Utilisateur anonyme

Bonjour

La véto à t elle pensée à son alimentation ?

Que mange ta minette ?

Certains chats son allergique à certaines croquettes

Moi je prend du sans céréales sensitive ( anti allergique )

Et elle n'a plus aucun soucis de grattage

Utilisateur anonyme

C’est peut être ça mais le reste de l’anne elle en mange et cela ne lui fait rien.

On avait essayé de changer ses croquettes et sa gamelle mais ce n’esy Pas ça.

Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Il est possible en effet que ce soit une allergie aux pollens, puisque c'est particulier à une saison, mais encore faut-il connaître l’allergène pour commencer une désensibilisation. Pour cela, il faut faire des tests et un bilan sanguin peut mettre en évidence une allergie (présence d'un fort % de granulocytes éosinophiles).

" Sauver - Protéger - Aimer "
Utilisateur anonyme

Bonjour, je voudrais vous faire part de mon expérience. Mon chat est resté en échec thérapeutique pendant plus d'une année. il se grattait à sang sur la nuque le cou les joues. j'ai tout entendu et essayé. Les antibiotiques, les corticoïdes, le changement de nourriture, sans résultat. Le véto a fini par me dire qu'il s'agissait probablement de stress et m'a proposé de lui bander les pattes pour empêcher les écorchures. J'ai refusé. Puis je me suis dit, en regardant mon chat se gratter frénétiquement, des démangeaisons si violentes ne peuvent être provoqués que par les puces, (le chat n'en a pas) ou par la gale. (mon chat n'a pas de gale a l'intérieur des oreilles). Mais la peau? Pourquoi ne pas essayer qqchose contre la gale. Je suis allé voir mon pharmacien qui m'a expliqué qu'il n'y avait pas vraiment de traitement contre la gale de la peau, mis à part l'Oridermyl qui est une pommade que l'on met à l'intérieur des oreilles pour la gale du conduit auditif. J'ai lu sur la notice que la pommade contenait antibiotique, anti parasite et antifongique, alors j'ai décidé de lui appliquer directement sur les croutes et la peau abimée par les griffures. Et ça a marché! Au bout d'une semaine les plaies s'effaçaient et le chat se grattait moins. Mon chat est complètement guéri, après deux mois de traitement. A cela j'ai rajouté un comprimé par jour de dermine, biocanina. maintenant mon chat ne prend plus rien et n'a plus de démangeaison. Je tenais à partager mon expérience car il semble que beaucoup de chats soient concernés. Bien cordialement. Lisbeth

Cartésienne

Je me permets de remonter ce post car le dernier utilisateur dit avoir utilisé Oridermyl pour autres plaies que dans l'oreille, ce dernier est le posteur du topic. J'espère que ça marchera aussi dans mon cas. J'ai Oridermyl pour grosses plaies au menton. Merci du témoignage, ça me donne de l'espoir

Cartésienne

Oups non ce dernier utilisateur n'est pas le postant du topic, mais ça n'a pas d'importance, j'espère que la postante du topic a pu trouver une solution pour ses plaies qui apparaissent au printemps