Mon chat a changé de comportement inhabituellement !

Utilisateur anonyme

Bonjour , je viens vers vous aujourd hui pour avoir des conseils . Mon chat étant habituellement câlin mais sans plus , a du mal à rester quand on la prend ect pas demandeuse de câlins souvent , assez solitaire est devenue depuis début de semaine pot de col envers moi mais pas mon compagnon , elle miaule constamment quand je la caresse en ronronnent aussi , elle cherche à se coller constamment à moi , elle me fixe comme si elle me surveiller elle me suit par tout si je la caresse pas quand elle vien elle miaule , elle n a pas l air d être en chaleur mais est vraiment pot de Colle avec moi ! C’est comme si elle sentait quelque chose ou je ne sais pas, elle a vraiment un comportement spécifique (je n ai pas tout dis) mais c est vraiment pas dans ces habitudes je commence à m inquiéter car je n arrive pas à comprendre ..Quelqu’un aurait des réponses ? Si vous voulez plus de détails je répondrais ..

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il est possible que votre chat change de comportement suite à des évènements inhabituels: déménagement, fugue, etc. Si il a accès à l'extérieur il est possible qu'il ait été perturbé par quelque chose qui l'a rendu plus demandeur d'interactions physiques avec vous.

Si vous avez été absente, vous lui avez sans doute manqué et il ne veut pas que vous repartiez.

Il peut aussi y avoir une évolution de son caractère, selon son âge ou son éducation, son environment. Certains chats peuvent développer de la jalousie vis-à-vis de votre compagnon (comportement qui certes est plus fréquent chez les chiens mais existe aussi chez les chats).

De plus votre chat s'attache de plus en plus à vous au fil des années, ce qui peut se traduire par un comportement de plus en plus pot de colle.

Il est aussi possible qu'elle soit en chaleur, regardez si elle lève les fesses quand vous la caressez.

N'hésitez pas à aller consulter votre vétérinaire si vous avez un doute sur santé ( baisse d'alimentation, abattement).

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Justement il n’y a rien de tout ça , c’est à dire que on vie en appartement donc elle ne sort pas , je suis constamment à l appartement pour le moment donc aucun manque possible , enfin voila , j’ai l impression elle a un ressentie sur quelque chose mais j arrive pas à trouvé c’est assez compliqué . Elle n’a pas eus une perturbation ou quoi que ce soit , rien à changé enfin voila.. juste sont comportement envers moi. Elle me renifle ect elle se met constamment sur moi comme si elle avait peur que je lui donne plus d affections .. c est spécifique et ça commence à m inquiéter car j arrive pas à comprendre vu que y’a rien qui dans son habitat ou quoi qui ne fonctionne pas..