mon chartreux à la leucose

Utilisateur anonyme

Bonjour

Haddock a tout juste 3 ans et depuis 2 mois, il a perdu beaucoup de poils, s'est offert une angine (tout de suite soignée et ça allait bien) mais il maigrissait de plus en plus et ne mangeait presque pas. En le pesant, j'ai constaté qui'l avait perdu 2kg.

Je l'ai donc amené en urgence chez le véto qui vient de m'apprendre qu'il a la leucose, pourtant il a été vacciné par le vétérinaire du propriétaire de la mère, qui était testée négative.

En dehors du fait que je suis complètement bouleversée car j'adore mon chat, Je ne comprends pas comment il a pu l'attraper car même s'il va dans le jardin de mes voisins, le fait qu'il soit vacciné aurait du le protéger, d'autant plus qu'il paraît que la contamination par contact est assez rare.

Si vous avez une idée du comment du pourquoi, merci de me tenir au courant.

Le traitement est trop honéreux pour moi qui n'ai pas de grosses ressources.

Je crois que je vais le laisser vivre sa vie tant qu'il ne souffre pas et soigner les petits bobos ou infections tant qu'il s'en remettra.

Il est aussi le meilleur ami de ma petite chienne CKC et c'est un bonheur de les voir ensemble.

Voilà

Merci d'avance

6 réponses
Utilisateur anonyme

c'est vraiment domage, mais maleuresement je ne peut rien te dire dessus 😔

Utilisateur anonyme

Le vaccin contre la leucose n'est pas efficace à 100% malheureusement...

Mais sache qu'un chat qui a la leucose peut vivre des années sans déclarer la maladie, ou même ne pas la déclarer du tout.

Je te conseille de ne plus faire sortir ton chat (ou que sous surveillance) pour éviter qu'il ne contamine d'autres chats dehors.

Utilisateur anonyme

Merci de vos réponses

Malheureusement c'est le début de la déclaration de la maladie : angine, plus gros amaigrissement...

Par contre, l'empêcher de sortir est impossible, je suis en maison individuelle de plein-pied avec un jardin de 1500m2 et les voisins ont aussi des jardins où il peut facilement passer. Il passe ses journées dehors et ne supporterait pas l'enfermement. Au bout de mon jardin, il y a un terrain laissé en friche par les propriétaires (qui font les foins 1 fois par an) et qui est un passage pour les chats du voisinage.

Tout ce que je peux faire est de prévenir les voisins ou ... faire euthanasier mon chat. En tout cas, il y a un chat dans le coin qui a ce virus car il ne l'a pas attrapé par hasard.

Utilisateur anonyme

Le vaccin contre la leucose n'est efficace qu'à 80%. Il est à refaire chaque année.

Soubresade18
Bonjour vous vous ennuyez , ne retez pas tout seul venez me rejoindre sur mon fofo . https://soubresade18.forumactif.com/ Bonne journée .

c'est bien triste tout ca ,je te fais de gros bisous de soutien , je ne sais pas quoi faire que te faire de gros bisous courage 🙂

Utilisateur anonyme

Vraiment désolée pour toi, c'est un vrai coup dure ce genre de maladie, profite de lui le plus longtemps possible.