ma chatte pèse 3 kg à 6 mois

Utilisateur anonyme

Bonsoir, j'ai une chatte chartreux de 6 mois qui mange du hills depuis que je l'ai ( 3 mois et demi) elle adore. Mais je lui donne unpeu moins que la ration prévue car elle a des bourrelets qui pendouillent sous le ventre ( elle les avait déjà quand je l'ai eu). Malgré ce " petit régime " je ne vois pas de différence et même quand je regarde la courbe de poids, elle pèse 3kg pour 6 mois! Apparemment plus que la moyenne pour les femelles! Que dois-je faire? Merci de vos bons conseils.

27 réponses
Utilisateur anonyme

Alors là, la durée des chaleurs et leurs fréquences varient d'une minette à une autre.

Certaines vont avoir leurs chaleurs 3/4 jours et avoir un repos d'un mois voire même plus et d'autres vont avoir des chaleurs d'une semaine et une semaine après c'est rebelote.

Si c'est le cas pour la tienne et qu'en plus elle perd beaucoup de poids je te conseille de ne pas attendre encore un an pour lui faire faire des petits car elle risque une métrite et si ça dégénère un pyomètre et là ça peut être très grave.

As-tu déjà trouvé un mâle ?

Utilisateur anonyme

Sevv, j'apporterais une petite nuance : si, pinud à le droit de faire ce qu'elle veut avec sa minette : la marier avec un Chartreux, un mâle d'une autre race ou un gouttière mais bon, moi-même je ne vois pas l'intérêt d'avoir une minette de race et ne pas la marier avec un chat de la même race.

Utilisateur anonyme

Pinup, sais-tu qu'avant la saillie il va falloir que tu fasses faire le test Felv/Fiv à ta minette (bien sûr la saillie ne peut se faire qu'avec un test négatif) ?

Et également il est IMPERATIF que tu exiges de l'éleveur du mâle le même test négatif Felv/Fiv.

Attention de bien regarder sur le papier la date du test (histoire qu'on ne te montre pas un test qui date de 2 ans .....).

Utilisateur anonyme

Merci à tous et toutes, je vois que ce site marche à merveille. beaucoup d'amoureux des animaux. Bon ce sont ses premières chaleurs, elle va avoir 6 mois donc un peu tôt me semble t-il pour qu'elle ait des petits, je pensais attendre au moins ses 1 an, voire plus. Je suis au courant pour les test FIV et FELV. Je lui ferai faire des petits avec un mâle chartreux bien sûr pour préserver la race. En plus ma chatte ne sort pas et je n'ai pas l'intention qu'elle sorte. Pour ce qui est des concours je ne sais pas car vu qu'elle est pas très sociable, j'ai peur qu'elle griffe le juge! Peut-être que j'en ferai un quand elle sera adulte juste pour voir si elle est bien standar. Moi je la trouve belle mais je ne suis pas un juge!

Utilisateur anonyme

gros ronron!! moi c'était il y a environs 2 mois ma ùaîtresse espère que je n'est pas fait de petits

Utilisateur anonyme

chipie

Utilisateur anonyme

moi ma chatte a 7 mois et elle pèse 3K100 et le véto ma informer que du moment que tu sens ces cotes, ( sans appuyé ) c'est quelle est en bon poids. donc moi je pense que ton chat est en bon poids ;)