ma chatte pèse 3 kg à 6 mois

Utilisateur anonyme

Bonsoir, j'ai une chatte chartreux de 6 mois qui mange du hills depuis que je l'ai ( 3 mois et demi) elle adore. Mais je lui donne unpeu moins que la ration prévue car elle a des bourrelets qui pendouillent sous le ventre ( elle les avait déjà quand je l'ai eu). Malgré ce " petit régime " je ne vois pas de différence et même quand je regarde la courbe de poids, elle pèse 3kg pour 6 mois! Apparemment plus que la moyenne pour les femelles! Que dois-je faire? Merci de vos bons conseils.

27 réponses
Utilisateur anonyme

voilà une photo de ma Ganesha!
Utilisateur anonyme

Trop mignonne! En plus son prénom se rapproche de celui de ma Ganache :)))

Utilisateur anonyme

Pinup, quand je te demandais si c'était une Chartreuse donc avec pedigree c'est tout simplement que beaucoup de personnes nomment leur chat de gouttière bleu du nom de Chartreux et il y a une bonne différence de poids entre une chatonne gouttière et une chatonne Chartreuse.

Je confirme, vu l'âge de ta petite, son poids et le fait que les jours rallongent elle pourrait avoir bientôt ses premières chaleurs.

Normalement tu ne devrais pour louper ses chaleurs, elle va roucouler, se rouler par terre.

Utilisateur anonyme

Trop belle Ganache!

Utilisateur anonyme

Merci ganache pour tes conseils sur les chaleurs, je pense alors que ma Ganesha est en chaleur, car depuis 2,3 jours elle vient vers moi en miaulant, elle cherche les caresses à l'excès, se frotte contre mes jambes ( chose qu'elle ne faisait jamais) et se roule parterre!

Utilisateur anonyme

Juste une petite question combien de temps durent les chaleurs et elles reviennent à quel rythme et jusqu'à l'automne ou pas ? merci de me faire partager votre expérience car j'ai tjs eu des mâles!

Utilisateur anonyme

De rien pinup!

Utilisateur anonyme

Par contre le laisse dellys répondre à tes dernières questions. Car j'ai fais stériliser ma chatoune dès ses 6 mois, donc je n'ai pas d'expérience en la matière!

Utilisateur anonyme

ma noisette fait 4 kg a 1 ans et 10 mois et ma fripouille elle fait 3,4 kg a environ 14 ans!

Utilisateur anonyme

Les chaleurs peuvent durer jusqu'à une semaine et reviennent aux 2-3 semaines....autant dire qu'elles nous semblent toujours en chaleur....Il y a des chattes où c'est plus discret, d'autre qui sont très pénibles.