ma chatte pèse 3 kg à 6 mois

Utilisateur anonyme

Bonsoir, j'ai une chatte chartreux de 6 mois qui mange du hills depuis que je l'ai ( 3 mois et demi) elle adore. Mais je lui donne unpeu moins que la ration prévue car elle a des bourrelets qui pendouillent sous le ventre ( elle les avait déjà quand je l'ai eu). Malgré ce " petit régime " je ne vois pas de différence et même quand je regarde la courbe de poids, elle pèse 3kg pour 6 mois! Apparemment plus que la moyenne pour les femelles! Que dois-je faire? Merci de vos bons conseils.

27 réponses
Utilisateur anonyme

C'est encore un chaton, donc donne-lui à manger à volonté une nourriture riche en protéines pour chaton, fais la bouger beaucoup.

Elle ne me semble pas si grosse que ça...3Kg c'est pas si énorme considérant qu'entre 8-10 mois ils atteignent souvent leur poids adulte...Le bourrelets sous le ventre ne sont pas nécessairement source d'obésité. Si tu sens les vertebres en la flattant sur le dos et si tu peux sentir les côtes en pressant un peu les côtés, elle n'est pas obèse.

On ne met jamais un chaton au régime, cela peut nuire à sa croissance et à son développement.

Utilisateur anonyme

Je pense que Sev pourra mieux te renseigner, elle aussi a quelques soucis de poids avec son chartreux.

Moi je répondrai juste que ce sont des chats à aspect robuste, il suffit de jeter un oeil sur les photos des chats qui défilent à côté du sujet!

Et pour les bourrelets (une petite poche sous le ventre en fait) ma chatoune en a aussi alors qu'elle fait 2k800 à 8 mois sans être grosse!

Utilisateur anonyme

Ben c'est un poids tout à fait normal pour une Chartreuse (si c'est une vraie Chartreux, donc avec pedigree).

La poche au ventre, beaucoup de chats l'ont sans que cela soit le signe d'un surpoids.

Utilisateur anonyme

Ah oui, au fait, on ne doit pas fractionner la nourriture des chats (les chats, contrairement aux chiens, mangent de toutes petites quantités dans la journée de multiples fois) et encore moins d'un chaton qui n'a pas fini sa croissance.

Utilisateur anonyme

Vraiment magnifique ton chat sevv

Utilisateur anonyme

Merci de vos réponses. Je lui donne à manger à volonté raasurez-vous mais je m'inquiètais surtout de sa petite poche sous le ventre. Donc elle n'est pas trop grosse pour son âge et c'est tant mieux! Pour répondre à Dellys oui c'est un vrai chartreux avec pédigrée.

Juste une petite question : à quel âge les femelles ont leurs premières chaleurs?

Utilisateur anonyme

A partir de 5-6 mois à peu près! Tu comptes la faire stériliser?

Utilisateur anonyme

Non pas pour l'instant car j'aimerai que plus tard elle fasse une portée. A quoi je verrai qu'elle est en chaleur ? elle est très câline et me " parle" beaucoup. Joueuse aussi bien qu'elle se soit calmée depuis que je l'ai eu à ( 3mois et demi). En revanche elle n'est pas très sociable avec les gens qui viennent chez moi. A croire qu'il n'y en a que pour moi! Elle est tout le temps dans mes jambes, me réclame des câlins un vrai bonheur!

Utilisateur anonyme

Tu sauras qu'elle est en chaleur par ses miaulements intempestifs! Elle va se coucher par terre et lever l'arrière train, ou se rouler sur le dos! Ca ne saurait tarder car nous sommes bientôt au printemps donc c'est la période propice aux chaleurs! Tu pourrais nous mettre une petite photo de ton bébé? Nous on aime bien voir la bouille des autres chatounes du forum!

Utilisateur anonyme

Je te garantis que tu le sauras quand elle seras en chaleur (^^,). Souvent les chattes miaulent jours et nuits car elles veulent sortir chercher des mâles.