Ma chatte ne cesse de saliver que faire???

Utilisateur anonyme

J'ai une chattequi depuis qu'elle est adulte salive excessivement surtout en ronronnant. Au poibt de dégoutter sur nous ce qui estfort déplaisant . Est ce normal ??? J'ai eu beaucoup de chats et aucun ne bavaient à ce point . Y at'il quelque chose à faire??

6 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Un chat peut sur-saliver quand il a un problème dentaire. Il faudrait montrer sa bouche à un véto. Si c'est uniquement quand elle ronronne sur vous, disons qu'elle se met 'en transe de bonheur' et c'est sans conséquences.

Sidojujum

Il se peut que les bavements Soit aussi du à l’âge de votre chat.

Greylox

J'ai une chattequi depuis qu'elle est adulte salive excessivement surtout en ronronnant. Au poibt de dégoutter sur nous ce qui estfort déplaisant . Est ce normal ??? J'ai eu beaucoup de chats et aucun ne bavaient à ce point . Y at'il quelque chose à faire??

Bonjour,

Que dit votre vétérinaire à ce sujet ?

Helyos

Je connais un chat qui fait ca aussi, lorsqu'on la caresse. Elle est tellement heureuse d'être chouchoutee qu'elle nous bave dessus !

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il faudrait voir avec votre vétérinaire, il peut y avoir beaucoup de causes différentes : un problème dans la gueule (abcès dentaire, très forte inflammation de la gencive, etc) mais dans ce cas elle devrait avoir des difficultés pour manger, elle peut avoir une malformation quelque part dans la gueule, quelque chose qui n'aurait pas bien terminé sa croissance et c'est pour cela qu'elle ne salive que depuis l'âge adulte, ou alors une intolérance alimentaire, etc. Ceci n'est pas une liste exhaustive il existe beaucoup d'autres causes possibles et votre vétérinaire sera le plus à même de diagnostiquer ce qu'elle a et potentiellement de remettre tout en ordre si c'est possible.

Je vous souhaite une bonne journée

Mélanie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Mandy1

J'ai une minette qui "goutte " aussi beaucoup quand je lui fais des câlins ,mais elle n'est pas malade du tout .

Pour preuve,elle a eu 13 ans .

En fait elle bave de contentement .

Donc,pas d'inquiétude à avoir je pense 😌