Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ma chatte ne cesse de saliver que faire???Comprendre son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
J'ai une chattequi depuis qu'elle est adulte salive excessivement surtout en ronronnant. Au poibt de dégoutter sur nous ce qui estfort déplaisant . Est ce normal ??? J'ai eu beaucoup de chats et aucun ne bavaient à ce point . Y at'il quelque chose à faire??
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour,
Un chat peut sur-saliver quand il a un problème dentaire. Il faudrait montrer sa bouche à un véto. Si c'est uniquement quand elle ronronne sur vous, disons qu'elle se met 'en transe de bonheur' et c'est sans conséquences.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Il se peut que les bavements Soit aussi du à l’âge de votre chat.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
Bizz Bizz a écrit:
« J'ai une chattequi depuis qu'elle est adulte salive excessivement surtout en ronronnant. Au poibt de dégoutter sur nous ce qui estfort déplaisant . Est ce normal ??? J'ai eu beaucoup de chats et aucun ne bavaient à ce point . Y at'il quelque chose à faire?? »

Bonjour,

Que dit votre vétérinaire à ce sujet ?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Je connais un chat qui fait ca aussi, lorsqu'on la caresse. Elle est tellement heureuse d'être chouchoutee qu'elle nous bave dessus !
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour,

Il faudrait voir avec votre vétérinaire, il peut y avoir beaucoup de causes différentes : un problème dans la gueule (abcès dentaire, très forte inflammation de la gencive, etc) mais dans ce cas elle devrait avoir des difficultés pour manger, elle peut avoir une malformation quelque part dans la gueule, quelque chose qui n'aurait pas bien terminé sa croissance et c'est pour cela qu'elle ne salive que depuis l'âge adulte, ou alors une intolérance alimentaire, etc. Ceci n'est pas une liste exhaustive il existe beaucoup d'autres causes possibles et votre vétérinaire sera le plus à même de diagnostiquer ce qu'elle a et potentiellement de remettre tout en ordre si c'est possible.

Je vous souhaite une bonne journée
Mélanie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
J'ai une minette qui "goutte " aussi beaucoup quand je lui fais des câlins ,mais elle n'est pas malade du tout .
Pour preuve,elle a eu 13 ans .
En fait elle bave de contentement .
Donc,pas d'inquiétude à avoir je pense
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)