Ma chatte a des puce comment faire ??

Utilisateur anonyme

Bonjour , depuis un certain temps ma chatte a des puces sur elle . Mes parents on acheter deux produit mes cela n'a servie à rien du tout elle en a encore car mon autre chat dort dehors et lui en ramène alors que elle ne sort pas . Ma mère la mise au balcon en attendant qu'elle n'est plus de puce mes elle ne veulent pas partirent . Mon père lui a mis une mousse insectifuge qui repousse les tique mes puce etc.. Mais sa n'a servie à rien :( Mon chat me manque et ma mère ne veut toujours pas la laisser rentrer ... Alors que moi j'ai toujours l'habitude qu'elle sois avec moi h24 sauf quand je suis en cours .. J'espère que vous pourriez m'aider car j'essaye d'économiser pour lui acheter un produit pour qu'elle n'en est plus du tout . Je ne veux surtout pas là laissez comme sa car je l'aime et en même temps elle est enceinte et j'ai vus que les chats pouvais mourir à cause de ses puce aider moi s'il vous plaît ! :(

25 réponses
Utilisateur anonyme

Très mignon ces petits, tu sais à qui tu vas les céder ?

Utilisateur anonyme

J'ai des amis qui serait intéressé par un chaton donc il m'en resterait plus que deux après je demanderai à plusieurs autres personnes que je connais si il y a une personne de leur entourage qui voudrait des petit chaton tout gris

Utilisateur anonyme

C'est franchement écœurant de voir des posts comme ça quand tu bosses dans la protection animale.

J'espère que tu vas prendre contact avec une association pour placer ces petits. Sache que l'identification est obligatoire avant de donner des animaux, quel que soit leur âge, et ça responsabilise leur maître, et ça diminue le risque que le loulou ne finisse à la rue.

Une association pourra aussi avec un contrat d'adoption pour s'assurer que les chatons soient stérilisés à 6 mois par leur nouvelle famille. Je conseille à toutes les personnes d'aller faire un tour en fourrière une fois par semaine, le jour ou le véto passe pour euthanasier les animaux qui n'ont pu être placé, vous verrez les sacs poubelles remplis de loulous, ça vous fera peut-être réfléchir à stériliser.

Quand je vois des irresponsables marquer plus haut "ça fait 4 fois que ma chatte a une portée", j'en ai mal au cœur. Arrêtez de penser que vous placez "bien" les animaux, même quand ce sont des gens que vous connaissez. C'est pas parce qu'une personne va accueillir un chaton avec joie qu'elle va le garder toute sa vie, le faire soigner quand il en aura besoin, le faire stériliser...

Ce sont les gens comme moi qui se tapent les conséquences de vos conneries, sauf que nous même on en peut plus, les associations et les refuges sont saturés, faut pas s'étonner que les bénévoles partent en dépression !!

Utilisateur anonyme

Bonjour Flyounette ,

Je suis contente que cette histoire ce soit bien terminer , mais autrement pour éloigner les puces ce qui est bien c'est la ' terre de diatomé ' que l'on peut trouver en magasin bio ou l'huile essentiel de menthe pouliot sur son coussin .

Louandreab

Utilisateur anonyme

J’en coydrais vous poser une question ma chatte va souvent dehors elle stélleriser elle traîne souvent avec des chat qui ont’ ont des puces mais comment ça se fais qu’elles qu’elle en a pas je trouve ça bizarre mais bon je suis contente su’en a pas mais mais je suis juste curieuse d’en s’avoir