Ma chatte a des puce comment faire ??

Utilisateur anonyme

Bonjour , depuis un certain temps ma chatte a des puces sur elle . Mes parents on acheter deux produit mes cela n'a servie à rien du tout elle en a encore car mon autre chat dort dehors et lui en ramène alors que elle ne sort pas . Ma mère la mise au balcon en attendant qu'elle n'est plus de puce mes elle ne veulent pas partirent . Mon père lui a mis une mousse insectifuge qui repousse les tique mes puce etc.. Mais sa n'a servie à rien :( Mon chat me manque et ma mère ne veut toujours pas la laisser rentrer ... Alors que moi j'ai toujours l'habitude qu'elle sois avec moi h24 sauf quand je suis en cours .. J'espère que vous pourriez m'aider car j'essaye d'économiser pour lui acheter un produit pour qu'elle n'en est plus du tout . Je ne veux surtout pas là laissez comme sa car je l'aime et en même temps elle est enceinte et j'ai vus que les chats pouvais mourir à cause de ses puce aider moi s'il vous plaît ! :(

25 réponses
Utilisateur anonyme

Attention, les huiles essentiel sur les chats peuvent être très dangereuse, jamais sur un chat ! Tu ne dois surtout pas mettre plusieurs produits différent sur ton chat et pas tout en même temps ! Il faut traiter la maison aussi comme l'a dis Jimlolo, donc tout ce qui est Tapis, canapé, rideaux, parquet, matelas, housse de couette ... Il faut tout désinfecter et aspirer !

Utilisateur anonyme

Oui ses se que j'ai fais car j'avais remarquer que sur mes jambes je m'était fais piquer mais j'ai trouver un shampooing canaillou pour les puce il est de couleur verte et j'ai vus des vidéo sur se produit ou ils lavent leurs chat et mes puce meurent automatiquement , mais ma mère ne veut pas faire d'effort donc je vais essayer d'économiser de l'argent pour me payer se produit car elle compte beaucoup pour moi surtout que elle va avoir des petits donc je veux qu'ils soient à l'abris de toute ses bêtes et qu'ils soient dans un endroit bien pour eux , et en même temps si sa intéresserais quelqu'un de sérieux d'avoir dès chatons que je donnerais 3 mois après qu'ils seront née je suis de l'Hérault 34110 et je vous remercie des conseilles aussi

Utilisateur anonyme

ahhhh !!!! non non non ! surtout pas d'antipuce à une chatte gestante ! si tu veux avoir des chatons mal-formés, c'est la meilleure solution. Il y a de grande chance que ton père ait déjà fait des dégât avec sa mousse... Elle est pleine depuis combien de temps ?

Deuxièmement, dans un cas normal, je te conseillerais de traiter tes deux chats avec des pipettes antipuces, tu protégerais ton chat qui sort et tu éviterais qu'il contamine ton autre chatte qui ne sort pas.

Un boite de 6 pipettes d'advantage coute dans les 15 euros sur Internet, ça te fait 5 euros par mois pour protéger tes deux chats pendant trois mois, c'est vraiment pas excessif.

Enfin, comment se fait-il que ta chatte soit gestante, surtout si elle ne sort pas ? Vous avez un mâle et une femelle pas stérilisés ni l'un ni l'autre ??

Utilisateur anonyme

En faite le male et la femelle se sont reproduit donc elle dois être pleine depuis environs 1 mois. Et non ils ne sont pas stériliser tout les deux car mes parent disent que sa coûte trop chère .. D'accord Ben j'irais en pharmacie pour voir les pipette mais es que une fois les pipette mise les puce parte directemen ou dans quelque jours ? Merci des conseille

Utilisateur anonyme

Les pipettes font effets dans les jours à suivre mais il faut avant tout traiter toute la maison. Pour la stérilisation ça coûte peut être chers mais c'est très important, une chatte gestante à des risques d'attraper des maladies et de la donner aux chaton, il ya des risques de cancers mammaire également etc etc... Tout ça n'est pas sans risque et de plus, nourrir les chatons va coûter beaucoup plus chers qu'une stérilisation, donc parle en à tes parents...

Utilisateur anonyme

D'accord la maman de mon copain va m'aider pour le traitement de ma chatte et va m'acheter des pipettes et la maison à était désinfecter ainsi que ma chambre

Utilisateur anonyme

Et je n'est pas 11 ans j'en est 15

Utilisateur anonyme

Je le sais très bien ses pour sa que la mère à mon copain veut m'aider avec ses saletés de puce car elle vois très bien que je suis triste que ma chatte sois dehors donc voilà

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il faut traiter votre chat avec un anti-parasitaire en respectant bien les doses prescrites en fonction du poids de votre chat. Si un autre chat dort dehors et qu'il est en contact avec votre chat, la meilleure solution est de le traiter contre les puces lui aussi.

Pensez également à désinfecter les endroits où votre chat va, c'est à dire son coussin et tous les endroits où il a l'habitude de se coucher.

Bonne soirée,

Marion

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

... a supprimer merci ...