M'aime t-il ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Mon chartreux de 1 an me laisse complètement perplexe ... Dès que je quitte mon fauteuil préféré, il me pique ma place, dès que j'essaye de le caresser, il me griffe ou me mord (pas systématiquement mais souvent) alors que dans mon couple je suis celle qui le nourrit, lui change sa caisse , lui parle et lui accorde le plus d'attention. Parallèlement à ça, mon copain se montre totalement indifférent vis à vis de lui, mais c'est le plus souvent vers lui qui mon Ginfizz va chercher les calins. Y a t-il un rapport avec l'amour qu'il porte à l'un ou à l'autre ?

7 réponses
Utilisateur anonyme

alors j'ai un chat comme ça! enfin j'avais! mon Déci qui a 2 ans maintenant est le plus calin de tout mes chats, en fait il faut que tu l'ignores, je sais ça ne va pas etre facile pour toi, mais ça va marcher, un caresse par ci un mot par là et c'est tout pendant quelques semaines, il est intelligent il te testes donc il t'aime! bon courage à toi

Utilisateur anonyme

Peut importe qui s'occupe de lui, souvent un chat choisi son maître. T'inquiete pas cela peut changer dans quelque temps. Par ex mon Guizmo m'ignorer totalement lorsque mon ami rentrer a la maison et n'avait d'yeux que pour lui, maintenant c'est l'inverse.

Par contre ne laisse pas un chat mordre et griffer sans rien dire, surtout a son age, ça peut être un signe qu'il veut te dominer et après c'est difficile de reprendre le dessus.

Utilisateur anonyme

Si vraiment ton chat est un Chartreux, donc né chez un éleveur, il n'est ABSOLUMENT PAS normal qu'il te morde et te griffe.

Utilisateur anonyme

Quand bien même un chaton (peut importe sa provenance) mord et griffes (même si c'est du jeu) il faut lui fixer des limites le plus tôt possible. C'est encore plus vrai pour un chat qui provient d’élevage et qui a donc eu sa mère jusqu'à 3 mois.

Je connais quelque personne qui ont laissé faire, parce qu'il est petit, qu'il connait pas ses limites, on peut pas le gronder a chaque fois, etc ... (toujours une excuse en faveur du chat) se retrouve maintenant avec un chat adulte totalement ingérable, qui peut passer de très gentil a très agressif en quelque seconde et qui ont limite peur de leur chat. A ceux la j'ai envie de leur dire "je vous avez prévenu !!!".

Utilisateur anonyme

Je ne suis pas experte en chartreux mais il me semble que ce sont des chats très indépendant qui ne sont pas non plus très démonstratif en signe d'affection et que c'est plutôt quand ils veulent et avec qui. Je me trompe peut être (je vais attendre confirmation des expert) mais ça pourrait expliquer pourquoi il ne vient pas vers toi pour avoir des câlins.

Utilisateur anonyme

"Je ne suis pas experte en chartreux mais il me semble que ce sont des chats très indépendant qui ne sont pas non plus très démonstratif en signe d'affection et que c'est plutôt quand ils veulent et avec qui."

Ben je suis quand même d'accord avec toi.

Ils ont la réputation d'être assez chasseurs et ne sont pas des chats "à bras".

Mais bon, cela dépend également des lignées et de l'élevage d'où il vient.

Utilisateur anonyme

C'est sur qu'après peu importe la race chaque chat a son caractère en fonction de sont vécu mais quand on se renseigne un peu sur le Chartreux c'est souvent se qu'on retrouve.