Les besoins la nuit

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum.

Je viens vous voir pour avoir un petit conseil.

Je vais adopter fin mars / début avril, un petit chaton chartreux LOOF nommé Harley. Il aura alors 3 mois et sera, à mon avis très bien sociabilisé car actuellement entouré de près de 10 enfants chez l'éleveuse !

Voici la bouille de mon pti loulou :

http://wamiz.com/images/forum/crop/small/lolop25_4f45de6a63d3e.jpg

http://wamiz.com/images/forum/crop/small/lolop25_4f45de96c63dc.png

Il s'agit de notre premier chat. Mon compagnon et moi avons toujours eu, en revanche, des chiens.

Ma question est la suivante :

Nous voulons qu'Harley dorme avec nous dans la chambre..

Moi, je n'aime pas du tout dormir la porte ouverte et je voudrais savoir si les chats font leurs besoins aussi la nuit. Les chiens non donc...

Ma question est peut être bête mais elle me tracasse lol

Merci de vos réponses,

Bonne journée à tous!!

Lolop25

12 réponses
Utilisateur anonyme

Oupsss j'ai mal inséré les photos du pti lou !!

Utilisateur anonyme

Hello, et buenvenue sur Wamiz ;)

Tout d'abord, il est adorable ton petit loulou ! Bon, pour répondre à ta question, oui les chats font leurs besoins la nuit. Ils mangent et ils boivent aussi. Pourquoi ne peux-tu pas laisser la porte de la chambre ouverte ?

Utilisateur anonyme

trop mimi ton petit loulou! il me fait penser au mien..

et oui ils font leurs besoins la nuit!!!

Utilisateur anonyme

Ben oui les chats font leurs besoins la nuit!!

Utilisateur anonyme

Contrairement aux chiens, les chats sont des animaux nocturnes car chasseurs au naturel. Et même s'ils se calent facilement sur notre rythme quand ils vivent avec nous, ils ont besoin de bouger la nuit : manger, boire, faire leurs besoins, ou simplement se promener dans la maison, voire jouer. Puis ils reviennent se coucher avec nous.

Utilisateur anonyme

C'est l'une des raisons pour laquelle ma petite boule de poils ne dort pas avec moi, je ne peux pas dormir la porte ouverte, j'ai bien essayé mais j’angoisse toute la nuit, en plus elle doit le sentir puisqu'elle fait la folle dans la chambre, saute sur moi, enfin c'est pas gérable! Donc elle dort dans la deuxième chambre ou dans le salon qui est vide. Par contre, je l'entends faire du boucan toute la nuit, elle se promène, joue avec ses balles à grelot, mange.

Un chat ne dors pas toute la nuit, il fait sa petite vie, donc le dodo dans la chambre peut vite devenir pénible pour nous.

Utilisateur anonyme

ah et j'ai oublié, il est adorable ton petit Harley!

Utilisateur anonyme

Sourire Ganache :)

Gatsby est super sage, il dort toutes les nuits à côté de mon oreiller, juste s'absente de temps en temps, mais en silence. Et Félia vient de temps en temps se coucher contre mon flanc. Ce qui pose problème c'est les grasses mats ! A partir de 7h30 à peu près c'est le cirque : Gatsby me saute sur les pieds, et tous les deux chahutent sur la couette, plus Félia qui "craque" sans arrêt, c'est infernal. Mais j'aime tellement dormir avec eux que je subis courageusement... ;)

Utilisateur anonyme

Oui trop chou ton futur chaton !

Comme toue le monde l'a déjà dit, les chats font (entre autre) leurs besoins la nuit. Petite, la mienne jouait même dans la litière -_- je me disais mais c'est pas possible qu'elle gratte comme ça à 2h du mat elle est malade ou quoi ?! Puis en soulevant la chatière de sa maison de toilette Mlle jouait juste à gratter partout... pendant une bonne 1/2 lol

Utilisateur anonyme

1/2heure