Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Lechage frénétique sur l’arriere trainSoigner son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
Hello Jeanne ,
La pâtée tout court évite les cereales ou autres féculants qu il y'a dans les croquettes et qui apportent en fait de l amidon qui donne une certaine solidité à la croquette sinon ce serait une poudre.
Le problème de cet amidon c est que c est un glucide qui nuit à la santé du chat et pendant que le chat se bourre de glucide ou de cereales il mange moins de proteines.
En général les croquettes sans cereale sont plus riches en proteine il y a une volonté de se démarquer, mais il y a aussi une source d amidon via des pomme de terre, de la patate douce ou encore des pois ou du tapioca que le chat ne va pas forcement supporter. Ce sont aussi de sources de protéines végétales.

La croquette est très pratique mais elle a aussi de très gros défaut, et ce ne sont pas les "experts" qui les fabriquent ou les vétos qui les vendent qui vous le diront.

Avec deux chats vous pouvez vous équiper de gamelle à détection qui ne s ouvrent qu en présence du chat approprié. Mais ces gamelles sont assez honereuses
Dans une moindre mesure vous pouvez aussi opter pour les deux chats à un régime mixte. L idée est de donner un repas de pâtée matin et soir en leur laissant à dispo des croquettes pour la journée.
De préférence avec pâtées et croquettes sans céréales.
Au global ils mangeront moins d amidon et plus de proteine ( animal)
Lors de changement de croquettes faites une transition progressive pour permettre à leur organisme de s adapter
Cordialement
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Bonjour
Désolé pour ce retour tardif, je voulais vous remercier chaleureusement pour vos conseils
J’ai démarré le test avec des croquettes sans céréales en transition
On va observer si cela est positif
Je vous tiens informé !
Bien cordialement
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 semaine
Bonne continuation on attend des résultats
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine


Si les corticïdes fonctionnent c'est que ça la démange à cet endroit ?

Et pourquoi des piqûres, on peut donner du Dermipred en comprimés.

Cela n'aurait pas commencé avec une histoire de puces ? Et elle aurait gardé une sorte de tic.
La base de la queue est aimé des puces. Un chat peut y être allergique et 1 seule puce relance le léchage.

Ce qui est étonnant, c'est la surface de dépilation : comment arrive-t-elle si loin sur le dos ?
D'habitude les chats se dépilent le ventre de préférence.

https://www.d*********.fr/animaux/chat/sante-chat/d
emangeaisons-et-chute-des-poils-chez-le-chat#

Si ce n'est pas d'origine physiologique c'est qu'elle souffre d'anxiété et cela vient de son environnement.
Il faut trouver quoi.

J'ai eu une siamoise qui se dépilait sur tout le ventre. Divers traitements ont été entrepris sans résultats et un jour par hasard j'ai découvert qu'elle se faisait des nids de sieste au grenier dans la laine de verre ; elle s'y faufilait sous la toiture par l'extérieur, ni vue ni connue ; j'ai posé des planchettes pour obturer les passages. Les poils se sont mis à repousser...
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
suite

dsl pour le lien, c'est bien sûr doc ti ssimo
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Courgette Et Canne A Pêche a écrit:
« Hello Jeanne , La pâtée tout court évite les cereales ou autres féculants qu il y'a dans les croquettes et qui apportent en fait de l amidon qui donne une certaine solidité à la croquette sinon ce serait une poudre. Le problème de cet amidon c est que c est un glucide qui nuit à la santé du chat et pendant que le chat se bourre de glucide ou de cereales il mange moins de proteines. En général les croquettes sans cereale sont plus riches en proteine il y a une volonté de se démarquer, mais il y a aussi une source d amidon via des pomme de terre, de la patate douce ou encore des pois ou du tapioca que le chat ne va pas forcement supporter. Ce sont aussi de sources de protéines végétales. La croquette est très pratique mais elle a aussi de très gros défaut, et ce ne sont pas les "experts" qui les fabriquent ou les vétos qui les vendent qui vous le diront. Avec deux chats vous pouvez vous équiper de gamelle à détection qui ne s ouvrent qu en présence du chat approprié. Mais ces gamelles sont assez honereuses Dans une moindre mesure vous pouvez aussi opter pour les deux chats à un régime mixte. L idée est de donner un repas de pâtée matin et soir en leur laissant à dispo des croquettes pour la journée. De préférence avec pâtées et croquettes sans céréales. Au global ils mangeront moins d amidon et plus de proteine ( animal) Lors de changement de croquettes faites une transition progressive pour permettre à leur organisme de s adapter Cordialement »


Bonjour ! Je suis ravie d'avoir trouvé ce forum. Une de mes chattes se dépile le ventre en se léchant beaucoup depuis quelques mois, je ne sais trop que faire. J'ai essayé Le Feliway, ça ne fonctionne pas.

Mes deux chattes sont en surpoids et mangent des croquettes Royal Canin Veterinary Diet Satiety sur les conseils du vétérinaire. C'est naturellement plein de céréales, je me dis que Khali aurait peut-être développé une allergie à ces croquettes.

Je pense essayer de changer, mais je ne voudrais pas que ça les fasse grossir.

Bon dimanche à tout le monde.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)