Lechage frénétique sur l’arriere train

Jeanne0952
Jeanne0952

Bonjour

Ma petite chatte chartreux Java de 5 ans se leche depuis 1 an a la base de la queue en remontant vers l’épine dorsale.

Son environnement :

Vit dans une maison depuis son sevrage, sans sortir, avec une autre femelle chartreuse 2 ans plus jeune

Elles s’entendent assez bien, Java est vive et speed, alors que l’autre est dormeuse.

On a essayé :

Le changement de croquettes

Les séances de corticoïdes => cela marche quelques semaines puis elle se remet à se lecher une fois l’effet estompé

Seance de micro kine

Bref, pas mal de choses, mais elle continue a se lecher, a faire tomber ses poils...

Quelqu’un a t il eu la même expérience ? Et peut il m’aider?

Merci d’avance, cela devient très dur à gerer...

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
26 réponses
Tania28
Tania28

ca me trouble, tu as changé son avatar 😳

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

👍

😉

Tania28
Tania28

👍

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Royal canin satiety balance neuteured Uniquement

Bingo !

Faites moi plaisir, changez son alimentation.

Je vous propose de la passer à de la pâtée uniquement , je vous conseille de la pâtée sans céréales, ce qui va limiter les glucides et les protéines d origine végétales.

Les protéines d origine végétale sont carencées en acide aminées essentielles pour un carnivore et en cas de carence c est le poils qui "s'affaibli".

Le problème, ou pas, c est qu on ne trouve pas ce genre de pâtée sans céréales en commerce local, il faut passer par internet. vous avez par exemple Zooplus ou bitiba mais il y en a plein d autre ...

et en marque Animonda carny, feringa, mac's, catz finefood ...Encore une fois ce ne sont que des exemples avec des premiers prix il y en a plein d autres

Comptez environ 200 gr par jour pour un chat de 4 kilo

Voila mon point de vue, en d autre mot Royal Canin c est pas bien bon

Cordialment

Tania28
Tania28

oui mais si c'est allergie aux céréales, tu as essayé "sans" ?

Jeanne0952
Jeanne0952

On a essayé de changer, sans succès apparent

Changement de marque et de goût

Mais identifier un composant allergène pour le chat est très difficile dixit nos deux vétérinaire

Tania28
Tania28

J'allais y venir... et si dans son alimentation il y a un composant allergique qui la dérange ?

Jeanne0952
Jeanne0952

Royal canin satiety balance neuteured

Uniquement

Jeanne0952
Jeanne0952

Malheureusement oui....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour Jeanne

Par curiosité elle mange quoi votre minette ?

Cordialement

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?