Lechage frénétique sur l’arriere train

J
Jeanne0952

Bonjour

Ma petite chatte chartreux Java de 5 ans se leche depuis 1 an a la base de la queue en remontant vers l’épine dorsale.

Son environnement :

Vit dans une maison depuis son sevrage, sans sortir, avec une autre femelle chartreuse 2 ans plus jeune

Elles s’entendent assez bien, Java est vive et speed, alors que l’autre est dormeuse.

On a essayé :

Le changement de croquettes

Les séances de corticoïdes => cela marche quelques semaines puis elle se remet à se lecher une fois l’effet estompé

Seance de micro kine

Bref, pas mal de choses, mais elle continue a se lecher, a faire tomber ses poils...

Quelqu’un a t il eu la même expérience ? Et peut il m’aider?

Merci d’avance, cela devient très dur à gerer...

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
26 réponses
Trier par:
  • Afficher les commentaires précédents
  • Tania28
    Tania28

ca me trouble, tu as changé son avatar 😳

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
    ?
    Utilisateur anonyme

👍

😉

Tania28
    Tania28

👍

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
    ?
    Utilisateur anonyme

Royal canin satiety balance neuteured Uniquement

Bingo !

Faites moi plaisir, changez son alimentation.

Je vous propose de la passer à de la pâtée uniquement , je vous conseille de la pâtée sans céréales, ce qui va limiter les glucides et les protéines d origine végétales.

Les protéines d origine végétale sont carencées en acide aminées essentielles pour un carnivore et en cas de carence c est le poils qui "s'affaibli".

Le problème, ou pas, c est qu on ne trouve pas ce genre de pâtée sans céréales en commerce local, il faut passer par internet. vous avez par exemple Zooplus ou bitiba mais il y en a plein d autre ...

et en marque Animonda carny, feringa, mac's, catz finefood ...Encore une fois ce ne sont que des exemples avec des premiers prix il y en a plein d autres

Comptez environ 200 gr par jour pour un chat de 4 kilo

Voila mon point de vue, en d autre mot Royal Canin c est pas bien bon

Cordialment

Tania28
    Tania28

oui mais si c'est allergie aux céréales, tu as essayé "sans" ?

J
    Jeanne0952

On a essayé de changer, sans succès apparent

Changement de marque et de goût

Mais identifier un composant allergène pour le chat est très difficile dixit nos deux vétérinaire

Tania28
    Tania28

J'allais y venir... et si dans son alimentation il y a un composant allergique qui la dérange ?

J
    Jeanne0952

Royal canin satiety balance neuteured

Uniquement

J
    Jeanne0952

Malheureusement oui....

?
    Utilisateur anonyme

Bonjour Jeanne

Par curiosité elle mange quoi votre minette ?

Cordialement

• 20 commentaires sur 26

Afficher plus
  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post