Lechage frénétique sur l’arriere train

Jeanne0952

Bonjour

Ma petite chatte chartreux Java de 5 ans se leche depuis 1 an a la base de la queue en remontant vers l’épine dorsale.

Son environnement :

Vit dans une maison depuis son sevrage, sans sortir, avec une autre femelle chartreuse 2 ans plus jeune

Elles s’entendent assez bien, Java est vive et speed, alors que l’autre est dormeuse.

On a essayé :

Le changement de croquettes

Les séances de corticoïdes => cela marche quelques semaines puis elle se remet à se lecher une fois l’effet estompé

Seance de micro kine

Bref, pas mal de choses, mais elle continue a se lecher, a faire tomber ses poils...

Quelqu’un a t il eu la même expérience ? Et peut il m’aider?

Merci d’avance, cela devient très dur à gerer...

26 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Il est possible qu'il s'agisse d'un tic obsessionnel compulsif, les chats et chiens en sont atteints aussi. Dans ce cas, une molécule comme la fluoxétine (Prozac) est parfois prescrit, avec de bons résultats. Mais au moindre signe de rétention urinaire, il faut stopper le traitement.

Jeanne0952

Bonjour

Merci pour votre réponse, et le temps accordé à son problème...

C’est une piste qu’a évoqué un des vetos. Ce qui me gêne, c’est que les corticoïdes ont eu un effet néfaste (apparition d’un nodule benin au niveau des points d’injection).

Donc l’idée médicamenteuse à l’aveugle ne me rassure pas bien!

Tania28700

et si cela est un tic, les fleurs de bach ne peuvent pas l'apaiser ? il faut essayer peut être

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Jeanne0952

Ci dessus une photo du resultat 😭

Tania28700

waou impressionnant ! 😐

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Bonjour Jeanne

Par curiosité elle mange quoi votre minette ?

Cordialement

Jeanne0952

Malheureusement oui....

Jeanne0952

Royal canin satiety balance neuteured

Uniquement

Tania28700

J'allais y venir... et si dans son alimentation il y a un composant allergique qui la dérange ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "