Birdie, ton vétérinaire à tort et je vais te le prouver.
J'avais malgré tout tendance à penser comme lui mais je vermifugeais quand même mes chats et chatons car je cède des chatons et je ne voulais surtout pas qu'on puisse me reprocher quelque chose.
Par contre, j'ai un chat qui a une grosse allergie alimentaire (bon, heureusement au fil des années cette allergie a tendance à s'estomper) donc, de peur de le perdre à cause d'une réaction au vermifuge je ne l'avais jamais vermifugé.
Il n'est jamais sorti, a toujours été en contact avec mes chats régulièrement vermifugés.
Il a 14 ans.
Et voilà qu'il y a quelques mois mon chat maigrissait sans raison apparente.
M'inquiétant et pensant plutôt, vu l'âge à un problème rénal je suis allée chez mon vétérinaire.
Et là il lui a fait des analyses pour les taux d'urée/créatine, thyroïde et le foie et toutes les analyses étaient ok.
Donc le vétérinaire m'a dit qu'il devait avoir des vers et là, moins, de lui répondre que ce n'était pas possible vu qu'il n'était jamais sorti, ne mangeait que des croquettes et que tous mes autres chats étaient régulièrement vermifugés y compris les chatons.
Et là il m'a dit que c'était quand même possible qu'il ait des vers.
Il lui a donné sur place un comprimé de vermifuge.
Et mon chat qui avait perdu environ 500 grammes les a récupéré en moins d'une semaine !
Pour donner plus de chance aux parasites d'être éradiqués il lui a donné également du Flagyl.
Sa reprise de poids spectaculaire et rapide après le vermifuge et le Flagyl prouvent qu'il était bien infesté de vers et ceci sans être jamais sorti de chez moi hormis les visites annuelles pour le rappel de vaccination.