le poids de mon gipsy

Utilisateur anonyme

Bonjour, je trouve que mon loulou n'est pas très gros! a 5 mois il pèse 2.5 kg. est-ce que c'est dans la norme?

et je voudrais également savoir (juste par curiosité) si quelqu'un saurait pourquoi quand je lui donne une patée dès qu'il a fini de manger il gratte autour de sa gamelle? il le fait uniquement quand il a une patée et j'avoue que j'aimerai savoir ce que ca veut dire !! :)

oulala c'est dur la vie !! :)

36 réponses
Utilisateur anonyme

Coucou melin! Les chartreux sont réputés pour être des chats assez massifs, effectivement ton loulou a l'air plutôt fin sur les photos, ceci dit la mienne était encore plus mince à 5 mois, elle faisait dans les 2k400. Maintenant, à 8 mois et demi elle fait dans les 2k800. C'est un poids plume et pourtant elle mange bien: 80 g de croquettes par jour, 2 ou 3 snack pour chat par jour , et 2 boîte de pâté par semaine! Donc si ton loulou a de l'appétit et mange bien, ce n'est pas très inquiétant.

Pour le grattage autour de la gamelle, c'est un comportement instinctif qu'ils font dans la nature pour enterrer leur proie après avoir fini de manger, il le reproduise aussi à la maison. Sans doute qu'il le fait plus avec la pâté car elle sent beaucoup plus fort que les croquettes!

Je laisse les autres se prononcer et surtout Dellys pour le poids, elle t'aidera mieux que moi.

Utilisateur anonyme

C'est vrai qu'il est fin pour un chartreux, surtout comparé au Griffon de Sevv, mais s'il est en forme... Oui, voyons ce que dira Dellys.

Exact, le grattage près de la gamelle est un comportement instinctif. Un chat sauvage enterre tout ce qui peut attirer les prédateurs : sa nourriture, ses excréments... Mais tous les chats "civilisés" ne le font pas cependant ; Félia le fait, pas Gatsby.

Utilisateur anonyme

il mange peu la journée mais beaucoup le soir et la nuit. en gros une gamelle par jour et je lui donne des friandises tous les jours et de la patée 1 fois par semaine. Mais la véto m'avais dis que ce serai un petit chat car deja a 3 mois il était plus fin que la norme mais elle m'avait dit que tout allait bien qu'il prenait juste son temps pour grandir.

Utilisateur anonyme

Oui il arrive qu'il y ait des petits gabarits chez une race de "balèzes", regarde Félia, elle fait 4,3 kilos à 2 ans, alors que son père en fait 9,5 et sa mère 6 ! C'est une petite Maine Coon ;)

Utilisateur anonyme

Coucou

Je pense que sa veut dire qu'il recouvre pour la retrouver plus tard c'est se que mon véto ma dit les mien faisait pareille avant

Utilisateur anonyme

ha ca voudrais dire qu'il aime ca alor!! ;) pour ce qui est de son poids j'espere qu'il grossira dans les mois qui viennent.

Utilisateur anonyme

Oui il va grossir en grandissant. c'est normal.

Utilisateur anonyme

j'ai remarqué aussi que en ce moment il va vers sa gamelle, il l'a sent et il s'en va. et parfois il met sa patte dedans et sort les croquettes pour jouer avec!

Utilisateur anonyme

Ce n'est pas un poids de Chartreux.

Les mâles Chartreux font à 5 mois environ 3k500 et certains même plus.

Utilisateur anonyme

D'ailleurs il n'a pas le look des mâles Chartreux.