Le chat fait bien la distinction entre votre visage et le reste..

Kanelle13

Ce n'est pas vraiment une question mais une constatation.

Étoile a pour habitude de me tapoter avec sa patte quand celle-ci a besoin de quelque chose et croyez-moi, elle a souvent besoin de quelque chose...(Sourie). Si je ne réponds pas à ses exigences, elle va donc insister en laissant sa patte sur mon bras, ma jambe ou ma cuisse et laisser sortir légèrement ses griffes très légèrement afin que je réagisse. En revanche et c'est là que je voulais en venir, elle fera bien la distinction avec mon visage En effet, lorsque sa patte atteint mon visage, souvent lorsque je suis couchée, c'est avec une extrême douceur qu'elle tapotera et posera sa patte sans jamais sortir les griffes. Ce qui prouve que le chat a aussi une formidable faculté du touché et sait très fait bien faire la différence entre le visage (partie sensible) et la cuisse, la jambe ou le bras (partie moins sensible). Avec les animaux on en apprend tous les jours...

5 réponses
Utilisateur anonyme

je sais qu'un chat reconnaît l'intonation de la voix - Mais le visage je ne sais pas -

J'ai un chat quand il me voit manger il a les mêmes réactions sur ma main ou mon bras, ou alors quand j'en caresse un autre mais je me dis c'est parce que il est âgé - Il ne sort pas les griffes - Oui on en apprend tout les jours-

Utilisateur anonyme

Oui je l'ai toujours constaté, je ne me suis jamais fait griffer le visage avec aucun de mes chats. Quand leurs pattes touchent notre visage, il n'y a jamais de griffes, c'est systématiquement pattes de velours. Ce dont je ne suis pas certaine par contre, c'est que ce soit une question de toucher... Je crois plutôt que d'instinct ils savent que la tête est très fragile, chez nous comme chez leurs congénères, et que s'ils ne sont pas en phase de bagarre ou de lutte pour leur vie, ils font très attention pour ne pas blesser. Qu'en pense-tu ?

Kanelle13

En effet, Ce n'est peut-être pas le "toucher" mais elle fait bien la différence. Pour moi, ce comportement est intelligent. Est-ce leur instinct ? Peut-être. Ce geste avec la patte sur le visage est tout, sauf de l’agressivité. En revanche les bagarres de chats sont très violentes. Ils n’hésitent pas à se mordent et se griffer le visage. J’ai pu voir un chat revenir suite à une bagarre entres congénères. La gueule de ce pauvre chat était en piteuse état.

Utilisateur anonyme

Oui les chats sont des petites bêtes d'amour très intelligentes, c'est certain. Ils ont un instinct très fort et sûr, et ne feront jamais de mal à qui que ce soit qui ne leur en fait pas voire qui leur prodigue de la douceur et de la tendresse, leurs maîtres par exemple.

Je n'ai rien contre les chiens, mais contrairement à eux on n'a jamais vu un chat attaquer son maître s'il ne lui faisait pas de mal. Et d'ailleurs, quand on voit le nombre de pauvres chats martyrisés, je crois que même malmené un chat n'attaque même pas forcément la personne qui lui veut du mal...

Utilisateur anonyme

c est vrais un chat est tres doux je le constate tous les jours avec mes deux adultes et mes cinqs bebes pourtant il y a des moments ou les chatons vraiment les embetent

et bien que ce soit noah ou loukas ils ne reagissent jamais avec les griffes memee si ils leur donnent une tape c est toujours sans les griffes