Le chat en avion

Utilisateur anonyme

Bonjour

Je voudrais prendre mon chat en vacances,mais on doit prendre l'avion !

Quelqu'un a T il deja pris l'avion avec sont chat ? Comment cela c'est il passé ?

Etc...... Avec L Aeroport et le voyage 5 heures dans sa cage qu'elle ne supporte pas :-(

Merci de vos témoignages

6 réponses
Mamandeschats

Bonjour Lili66,

Lorsque je suis venue m'installer dans le sud du Portugal avec ma petite Réglisse, j'ai choisi la compagnie Alitalia (filiale de Air France) ce qui m'a permis de garder ma "fille" en cabine, installée bien au chaud dans son sac de transport. Il s'agit d'une sorte de "porte-bébé" entièrement fermé bien sûr, que l'on porte en sac à dos ou en sac ventral. La seconde solution permet de parler au chat pour le rassurer.

Attention : chez Alitalia, le poids de l'animal + sac ou cage de transport NE DOIT PAS excéder 5 kg. Heureusement que ma gamine est une "petite puce". Quoiqu'il en soit n'acceptez jamais de mettre votre chat en soute. Certains animaux y sont morts, d'autres ont carrément disparu (trafic ?).

Quel que soit votre pays de destination, renseignez-vous auprès des compagnies pour la possibilité de garder votre compagnon en cabine, sachant que Easy Jet et Ryanair les refusent carrément.

Bonne continuation

Utilisateur anonyme

Bonjour

Effectivement,nous avons déjà trouvé une compagnie avec laquelle je peux prendre le chat a mes côtés,

La soute n'est pas du tout dans le choix que je ferai car effectivement il y a bcp de soucis, reste à savoir comment faire pour qu'elle soit relax pendant ces 5h car meme avec un somnifère elle lutte ?

Merci de votre reponse

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je vais bientôt prendre l'avion avec mon chat. J'ai une question : comment se passe le passage de la sécurité ? Elle est craintive et indépendante, j'avoue que je me pose des questions... Merci pour les témoignages

Danàcat

Je vais prendre l'avion en septembre 2018 avec mon chat qui n'a jamais voyagé... Merci de tous vos conseils avisés, svp )

🙂

Gabyn

Déjà c'est pour aller où, combien de temps ? (c'est des vacances - combien de temps ? un départ définitif ? et combien dure le vol ?)

Et vous avez déjà enquêté auprès de la compagnie aréienne que vous prendrez et des formalités (documents, certifs, vaccinations etc) à l'aller et à l'arrivée du pays en question ?

Utilisateur anonyme

Le passage a la securite est juste LE moment a surveiller. Jai voyage avec mon chat l an passe, ils demandent de sortir le chat de son sac et de passer avec sous les portails de securite pdt que le sac passe aux rayons, sur le tapis comme nimporte quel bagage a main. il convient de se faire aider car remettre lanimal dans son sac ensuite est galere, le chat est ultra effraye, attentiion a ce quil n urine pas de peur. L avantage cest qu avec un tel evenement + le stress + le bruit => la fatigue gagne tres vite le chat et il se tiendra tranquille dans lavion. Le comportement du mien : prostre durant tout le voyage. Prevoir de L EAU de LEAU et de LEAU car le chat halete qd il a peur.