la mise bas peut-elle survenir quand elle est dehors?

Utilisateur anonyme

bonjour,

ma petite chatte devait mettre bas aux alentours du 5 juin. Nous habitons la campagne, elle a l'habitude de sortir, mais fait des "petits tours" elle s'absente rarement plus de trois heures et rentre toujours le soir.Le 3 juin elle est sortie plusieurs fois dans la journée et n'est pas rentrée le soir et depuis nous ne l'avons plus revue.

Peut-elle avoir été surprise par les contractions de la la mise bas et n'avoir pas pu rentrer?

dans ce cas est-ce normal qu'elle n'ait pas ramené ses chatons à la maison?

elle a eu d'autres portées, les chatons sont nés à la maison et en général elle semblait rassurée par notre présence, par ailleurs nous lui avons toujours laissé élever ses chatons jusqu'au sevrage , nous les avons placés ensuite.

J'essaie de comprendre ce qui a pu se passer depuis le 3 juin et j'essaie de me rassurer en me disant qu'elle a fait ses petits quelque part trop poin de la maison .

les précédentes portées elle a fait 6 et 7 chatons.

certains parmi vous ont peut-être l'expérience de chatte qui ont mis bas à l'extérieur et sont rentrées ensuite ...merci de me dire si cela est possible.

13 réponses
Utilisateur anonyme

Bon je me rends compte que je suis sur un sujet concernant les chartreux et donc pas au bon endroit 🙅

Mais si par hasard quelqu'un passe par là , je souhaitais dire que j'ai finalement pris le risque de déplacer la caisse pour la mettre au chaud dans le garage et qu'elle s'est laissée faire et semble même contente.

Toutefois n'hésitez pas si vous avez des conseils à me donner pour la suite ils sont les bienvenus 👍

Utilisateur anonyme

Bonjour, ma petite chatte est venus tout d'abord chez nous et c'est abituer à nous elle est tomber vite enceinte mais le problème c'est qu'elle les a fais dehors car elle a était absente pendant 2 jours 1/2 et à perdus beaucoup de poids le problème c'est que pas de chaton voilà 3 jours qu'elle a accoucher et nous ne savons pas si elle nous ramènera les chatons comment pouvons nous savoir si ils sont en vie ou si elle les alettes ?! J'aimerais vite avoir une réponse ça m'inquiète beaucoup...

Chichi Chichi

Bsr mon chat a faite ses petits dehors mais je ne sais pas où mais le pire c qu'elle ne va pas les voir elle es rentré pleine de sang sur elle elle ne c même pas laver et elle ne veux ni boire ni manger