Je suis fâchée contre les anciens maîtres de mon chartreux

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous,

Petit coup de gueule et gros coup au moral. J'ai adopté un chartreux de 9 ans parceque ces maîtres le disaient malade et qu'ils ne pouvaient assumer les frais. Amoureuse du chartreux depuis des années je n'ai pas réfléchis un seul instant et notre nouveau copain est arrivé chez nous en mai 2011. Ce pauvre chat ( que nous pensions malade faisait 12kg et sa robe paraissait avoir été passée à l'huile. La proprio m'explique que c'est suite à son traitement bien spécifique. Bref je la crois. Elle me laisse le carnet de santé du chat qui était rempli jusqu'en 2009... Cherchez l'erreur.

En 4 jours ce chat de 9 ans s'acclimate merveilleusement bien avec son nouveau compagnon d'un an, chartreux lui aussi. Par contre il ne mange pas...

Je me rend compte qu'il va spontanément manger les croquettes de mon chat mais qu'il ne veut pas les siennes... Je lui propose donc ses propres croquettes sans les compléments que la proprio m'avait fait jurer de donner pour sa survie et la miracle il mange tout. J'ai fait vérifier ces produits, et je m'aperçoit que ce combine d'aloe Vera est très dangereux pour les animaux. Je prend alors contact avec la Veterinaire renseignée dans le carnet du chat et la, la douche froide!

Cette vétérinaire me dit a quel point elle est heureuse du changement de famille de ce pauvre chat qui n'a pas eu de chance...

L'ancien proprio à tout fait pour empoisonner le pauvre chartreux! Et cerise sur le gâteau cela faisait un an que les propriétaires faisaient tout ce qu'ils pouvaient pour faire euthanasier la pauvre bête...

Au bout de plusieurs examens de contrôle il s'est avéré qu'il n'avait pas de défaillance rénale et qu'il était plutôt en bonne santé à part son poids.

Nous avons donc pendant 2 ans fait tout ce que nous pouvions pour le choyer car il a garde des séquelles marquées des mauvais traitements reçus: enferme seul dedans ou dehors, coup répète sois disant car il déféquait partout... J'en passe...

Au bout de deux ans il avait parfois encore peur. Et puis il y a 4 mois tout s'est enchaîné, il a perdu du poids Grace a un régime adapte, puis l'arthrose s'est installée et a été traitée bien entendu. Mais les organes internes de ce malheureux ont commencé à lâcher, urine et défections un peu partout, rien de bien grave en soit finalement, jusqu'à ce qu'il devienne agressif, envers nos autres chats, envers nous, envers les gens qui nous rendaient visite....

Il a été tellement maltraité avant qu'il n'y avait pas moyen de le soigner autrement que par injections... Il y a quelques jours, notre vétérinaire à du prendre des gants pour nous dire qu'il était temps de penser à la solution dont personne ne préfère parler... L'arthrose, la vessie qui lâche, les diarrhées, l'agressivité... Bref il payait ses mauvaises années d'avant chez nous... Il nous a donc quitté après 12 mois de soins et de mise en place de subterfuges pour les pipis et les cacas... On a tout essayé.

Je suis outrageusement fâchée contre ces gens qui en fait on abandonne leur chartreux pour mieux commencer un élevage de Maine Coon!!! C'est moche de mentir pour se débarrasser, car c'est le cas, d'un pauvre chat qui ne demandait que de l'amour et des soins ( chers bien sur, min 20€ l'injection en plus de la visite en déplacement.... Je suis désemparée, j'essaie de me consoler en le disant que j'ai pu lui apporter les deux dernières années de sa vie comme un vrai pacha...

Voilà, c'était ma frustration sur le forum... Merci de m'avoir lue. shanat

10 réponses
Utilisateur anonyme

au moins il aura passé quelque année heureuse avec toi

Colombe

et bien c'est affreux cette histoire qui est arrivé à ce chat Shanat, ils sont fou ses maitres, heureusement que tu as étais là pour lui donner un peut de bonheur malgré ces problèmes de santé qu'il a eu par la suite à cause de ses dingues c'est y humain sa, je ne comprend pas pourquoi le véto ne les à pas dénoncer à la s p a comme maltraitance sur leur chat, et comment se fait -il qu'ils nt pue continué malgré la maltraitance pour une autre race de chat ils vont faire pareil avec!!! enfin je te félicite pour tout ce que tu as fait pour se chat et je me joint pour te faire mes condoléance, grâce à toi il aura eu du bonheur merci pour lui et le courage que tu as eu!!!

P'titefleur

De telles personnes ne devraient pas posséder d'animaux, ce n'est pas cela les aimer.

Comment peut on faire subir de telles atrocités à un petit être qui n'est qu'amour et qui ne demande qu'à en donner.....

Il devrait y avoir une réglementation pour l'élevage : passer le Certificat de Capacité.....obligation de se déclarer et d'avoir un numéro.

Dis toi que pendant deux ans, tu as tout fait pour lui, tu lui as donné une vie heureuse, pleine d'amour et de tendresse...... tu as été aux petits soins pour lui.

Courage à toi.

Utilisateur anonyme

Certaines personnes sont vraiment idiotes! Dis-toi que ce pauvre chat aura bien fini sa vie, dans un foyer; heureux et bien soigné. Tu n'y es pour rien. Courage!

RIP adorable chartreux.

Utilisateur anonyme

Merci à tous pour vos messages de soutien! Ils me vont droit au cœur!jespere que de la haut il nous regarde bienveillant continuer notre passion du bien être de nos poilus tant aimés. Je vous embrasse tous! Affectueusement, Shanat.

Colombe

bien sur qu'il t'entend de la haut et son âme est à tes côtés pour toujours!!! Et te soutenir de l'avoir rendu heureux!!!

Lili R

Dis-toi que grâce à toi, ton chat a passé ses meilleures dernières années, tu lui as épargné 2 années supplémentaires de torture, bon courage

Colombe

oh sa oui alors grâce à toi Shanat grâce à toi il à eu 2 ans de plus de bonheur!!!! il te veille pour te remercier de se que tu as fait pour lui ne t'en fait pas!!!!!

Utilisateur anonyme

Ils sont malade !

Moi je suis amoureuse des chartreux depuit des annés comme toi :)

Utilisateur anonyme

Bien triste histoire:(

Heureusement que les dernières années passées avec toi il a eu de bons moments et bcq d'amour.

Bravo pour tout ce que tu as fait pour lui.

Courage