Je dois abondonner mon chaton

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour ! Je m'appelle Liza et j'ai 14 ans. Mon animal préféré est le chat et je rêve d'un chaton depuis bien longtemps. Quand finalement mon père m'en a amené un, j'étais si contente que j'ai failli m'évanouir. Elle se nomme Baby, c'est une petite Chartreux de 2 mois et demi et je ne l'ai que depuis une semaine mais j'y suis déjà très attachée. Malheureusement, ma mère et ailurophobe et donc depuis qu'elle est là elle s'enferme dans sa chambre. Mais elle commence à avoir des cauchemars et à l'impression de voir des chats partout. Elle pleure sans raison et elle se fâche pour rien. Mon père dit que nous allons devoir mettre Baby dans un refuge où elle vivra en cage et manqueras d'amour. Je n'arrive pas à m'y résoudre mais mon père dit que c'est inévitable. Le seul moyen pour que je puisse garder ma Baby adorée, c'est que ma mère arrive à faire un effort et à confronter sa phobie. Mais elle ne veut pas essayer et dès que l'on fait allusion à sujet elle se fâche et quitte la pièce en claquant la porte. Je sais qu'il n'y a rien à faire mais je voulais simplement en parler pour évacuer ma peine et mes larmes.

82 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Merci de respecter la charte du forum. Il n'a pas vocation à devenir un lieu d'échanges d'insultes et de messages irrespectueux. Nous allons supprimer tous les messages ne s'y conformant pas.

(Les messages ci-dessus nous plaisent déjà plus ;) )

Dans le cas de manquements continus à la charte, vos comptes seront bannis.

Merci et excellente journée à tous,

L'équipe Wamiz

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour Wamiz : A qui ce message de votre part s'adresse-t-il ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne comprends pas que ta mère refuse de faire le moindre effort ,c'est injuste, ce n'est pas comme si ta minette allait lui sauter à la gorge. Il est vrai que certains chats ont un caractère particulier mais de là a devenir un animal de cauchemar, je pense que ça masque un problème psychologique. Elle devrait au moins essayer de faire un effort pour son enfant et pour éviter à ce pauvre chat de finir dans une cage au refuge, je sais ce que c'est qu'une phobie j'en ai une moi même, mais si on le veux vraiment on peut faire quelques efforts. On ne lui demande pas de dormir avec le chat sur son oreiller mais juste d'essayer de cohabiter avec.

Tu devrais essayer de lui en parler calmement et pourquoi pas lui faire voir ses messages.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est quand même incroyable toute une histoire de gaminerie pour sa..

Écoute, si ta mère ne veut pas faire d'effort alors tant pis..

Il faut se résoudre à mettre des annonces de ton chaton et tu feras des heureux.

Mais pour le moment, il faut essayer de convaincre ta mère d'accepter, pour toi.

Ensuite pour l'histoire que jai suivie depuis le début avec lesanimauxdemavie qui a en réalité 11 ans et non 31, Lilou et lord, tant mieux que cela c'est arrangé mais juste pour prévenir lesanimauxdemavie et Lilou: J'espère que vous ne recommencerez pas car sinon je vous conseillerais de partir de Wamiz un moment et d'attendre que vous soyiez plus grande pour tenir ce forum en toute simplicité et en bonne entente.

Merci, bonne nuit à tous!

Boubie de quoi je mêle lord banane la dit elle-même elle adore faire chier elle choisi quelqun et se permet d agresser personnellement en premier ce qui dans la charte du site interdit Bon je crois que ta pas compris j'ai pas 11 ans je suis née en 1984 et ensuite j'ai le droit de me défendre a mon âge on se laisse pas faire par des gosses de soi disant 12 ans non sérieusement

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Lesanimauxmavie, j'ai deux choses à te dire :

1- je ne suis personne pour savoir l'âge que tu as en réalité et même si c'est facile de ce faire passer pour quelqu'un qu'on est pas. Même avec tous les efforts du monde, certains détails sautent au yeux. Une adulte de 31 ans de se rabaisserait JAMAIS à entrer dans le jeux d'une, et je cite, «gamine» de 11 ans. Et la façon dont tu insultes Lord-Banane avec répétition alors qu'elle te narguait ne te rend pas plus digne. C'est toi qui m'a dégouté

Attends, attends. Lis jusqu'à la fin.

Sur ce je suis sûre que tu vas répondre à ce commentaire par un de tes «j'y crois pas, une autre gamine qui me traite d'enfant» ou un de tes nombreux «j'aimerais me faire bannir de ce site» ou bien par une de tes insultes en MP.

Pour t'eclaircir sur le sujet des forums : un petit proverbe,

Si vous ne savez rien dire de bien, ne dites rien.

Mets-toi ça dans la tête s'il-te-plait.

2- je voulais également te dire que même si tu persiste à avancer dans la mauvaise direction, il n'est jamais trop tard pour changer de cap et s'excuser en avouant ses erreurs.

Comme l'a fait Lilou, en passant ! Bravo encore

Allez au revoir 👋

Petit message pour notre très chère Lord Banane :

Écoute, Lord, j'ai été très touchée que tu prennes ma défense et tes conseils en était extrêmement utile mais tu y es allé un peu fort. Tu a commencé sur la bonne voie mais tu a pris une mauvaise ruelle à la fin.

Mais ne t'inquiète pas, je peux te prêter mon GPS 😁

En gros ça veut dre que je ne suis pas entrain de vous réprimander mais de vous donnez des conseils que pouvait utiliser de la façon que vous voulez.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Lesanimauxmavie, j'ai deux choses à te dire :

1- je ne suis personne pour savoir l'âge que tu as en réalité et même si c'est facile de ce faire passer pour quelqu'un qu'on est pas. Même avec tous les efforts du monde, certains détails sautent au yeux. Une adulte de 31 ans de se rabaisserait JAMAIS à entrer dans le jeux d'une, et je cite, «gamine» de 11 ans. Et la façon dont tu insultes Lord-Banane avec répétition alors qu'elle te narguait ne te rend pas plus digne. C'est toi qui m'a dégouté

Attends, attends. Lis jusqu'à la fin.

Sur ce je suis sûre que tu vas répondre à ce commentaire par un de tes «j'y crois pas, une autre gamine qui me traite d'enfant» ou un de tes nombreux «j'aimerais me faire bannir de ce site» ou bien par une de tes insultes en MP.

Pour t'eclaircir sur le sujet des forums : un petit proverbe,

Si vous ne savez rien dire de bien, ne dites rien.

Mets-toi ça dans la tête s'il-te-plait.

2- je voulais également te dire que même si tu persiste à avancer dans la mauvaise direction, il n'est jamais trop tard pour changer de cap et s'excuser en avouant ses erreurs.

Comme l'a fait Lilou, en passant ! Bravo encore

Allez au revoir 👋

Petit message pour notre très chère Lord Banane :

Écoute, Lord, j'ai été très touchée que tu prennes ma défense et tes conseils en était extrêmement utile mais tu y es allé un peu fort. Tu a commencé sur la bonne voie mais tu a pris une mauvaise ruelle à la fin.

Mais ne t'inquiète pas, je peux te prêter mon GPS 😁

En gros ça veut dre que je ne suis pas entrain de vous réprimander mais de vous donnez des conseils que pouvait utiliser de la façon que vous voulez.

tu le donne?

parce que moi je peux te trouver des propriétaire celons ou tu vis.

car si tu les mets dans un refuge tu paye 150 euro et ses considérer comme un abandon.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Désolé je n'habite pas en France mais au Canada et ici les refuges sont gratuits.

Mais moi et mon père croyons avoir trouvé une solution. Si ça marche je le dirais à tous le monde

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Désolé je n'habite pas en France mais au Canada et ici les refuges sont gratuits.

Mais moi et mon père croyons avoir trouvé une solution. Si ça marche je le dirais à tous le monde

oui ses une meilleur idée.et si t'on idée marche pas je te conseille de mètre une annonce sur le bon coin.

et de tout façons un chaton dan un refuge trouve rapidement une famille, bon courage.😁

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non mais relis toi avant tu verras et tu viendras me reparler quand tu seras adulte

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non mais relis toi avant tu verras et tu viendras me reparler quand tu seras adulte

Sérieusement, si Lesanimauxvie tu es si adulte que ça, tu peux pas te montrer plus mature et intelligente que les autres et mettre un terme à ces bêtises en arrêtant tout simplement de répondre (il me semble que savoir se taire dans une conversation qui ne mène à rien est signe de maturité...) ?

Un forum c'est fait pour être utile aux gens qui ont des questions et besoin d'aide, pas pour régler des comptes comme dans une cour d'école.

Et si les administrateurs du forum pouvaient clore ce sujet, ce serait encore mieux.

ABE

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?