Je dois abondonner mon chaton

Utilisateur anonyme

Bonjour ! Je m'appelle Liza et j'ai 14 ans. Mon animal préféré est le chat et je rêve d'un chaton depuis bien longtemps. Quand finalement mon père m'en a amené un, j'étais si contente que j'ai failli m'évanouir. Elle se nomme Baby, c'est une petite Chartreux de 2 mois et demi et je ne l'ai que depuis une semaine mais j'y suis déjà très attachée. Malheureusement, ma mère et ailurophobe et donc depuis qu'elle est là elle s'enferme dans sa chambre. Mais elle commence à avoir des cauchemars et à l'impression de voir des chats partout. Elle pleure sans raison et elle se fâche pour rien. Mon père dit que nous allons devoir mettre Baby dans un refuge où elle vivra en cage et manqueras d'amour. Je n'arrive pas à m'y résoudre mais mon père dit que c'est inévitable. Le seul moyen pour que je puisse garder ma Baby adorée, c'est que ma mère arrive à faire un effort et à confronter sa phobie. Mais elle ne veut pas essayer et dès que l'on fait allusion à sujet elle se fâche et quitte la pièce en claquant la porte. Je sais qu'il n'y a rien à faire mais je voulais simplement en parler pour évacuer ma peine et mes larmes.

82 réponses
Utilisateur anonyme

T'es une imbecile, ou quoi ? Ton pere est irresponsable ?

T'adoptes un chaton, juste pour te rendre compte que ta mere en a peur ?

Je suis désolée mais ce n'est pas la peine de reprendre avec ce genre de propos une jeune fille de quatorze ans, qui cherche à bien faire dans une situation délicate !

Non ce n'est pas une imbécile, c'est une jeune qui comme beaucoup d'enfants rêve d'un chaton auquel elle pourra porter de l'amour et de l'attention,

et non son père n'est pas irresponsable, c'est un papa qui veut le meilleur pour ses enfants et cherche juste à rendre heureuse sa fille.

Personne ne peut prévoir comment les gens phobiques vont réagir face au contact permanent de leur phobie. En effet, si elle le désire, sa maman pourra aller voir un psy,

mais ce n'est pas la peine de l'agresser de la sorte.

Je conçois bien que tu sois contre l'abandon, comme moi, et comme beaucoup de monde,

mais ce n'est pas de l'abandon ici,

Liza cherche juste à trouver le meilleur pour son petit chaton, et elle a bien raison de chercher des conseils sur des forums. Elle ne cherche pas ici à se faire remballer, mais à trouver des solutions, alors si ce n'est pas pour l'aider ce n'est pas la peine de répondre.

On peut parler d'abandon pour des gens qui laissent leur chat dans la rue,

ou ne stérilisent pas leurs animaux qui font des portées de petits régulièrement qui finissent dans les rues,

mais on ne peut pas parler d'abandon quand une petite qui adopte un chaton avec lequel ça ne se passe pas comme prévu cherche à le replacer sérieusement.

Sur ce bon courage Liza, Ne t'en fais pas,

et tiens nous au courant pour ton petit chaton.

Valentine

Je soutient les paroles de Provéto!!!

Utilisateur anonyme

Oh bah dit donc Lesanimauxmavie , tu avais 13 ans il y a une demi heure , tu grandis vite !

Utilisateur anonyme

Bêtesdeloane : si, c'est de sa faute. Si son pere ne savait pas, c'est qu'il s'en fiche un peu de sa femme. Perso, je connais les animaux preferes, l'age, les allergies de tout le monde dans ma famille, si ils sont pas au courant que la mere est ailurophobe, c'est abuse !

Moi, je pense que les mauvaises paroles comme vous devraient se calmer!😠

Utilisateur anonyme

Oh bah dit donc Lesanimauxmavie , tu avais 13 ans il y a une demi heure , tu grandis vite !
euh moi non ta vu sa ou?
Utilisateur anonyme

En passant le curseur de ma souris sur ta photo de profil , y'a a peine une demi heure...

Utilisateur anonyme

Bonsoir, je crois que cette histoire est du vent, pour faire se déchainner les passions,

dans le vide, un chartreux ça vaut 1200e ! et c'est un peu trop bien écrit ...😒

Je ne vois pas pourquoi cette histoire serait fausse, si ça se trouve ce chaton est non LOF ou autre...

Et elle écrit comme une fille de 14 ans...

Sinon, Lorde à tout dit

Utilisateur anonyme

Merci Candice ^^

Utilisateur anonyme

cherche pas c est un bug j'ai bien la trentaine pour les fautes d' orthographes je suis pas sur un téléphone ou un pc j'écris d ailleurs c est pas facile il me corrige ou me fait des fautes quand je vais trop vite et de plus c est écrit très petit sur ce au revoir

Utilisateur anonyme

Merci Candice ^^

De rien ;)

Lesanimauxmavie : j'ai jamais vu un bug de ce genre... et pour moi tu n'as pas l'écriture d'une personne de 30 ans.. (pas que l'orthographe hein)

Utilisateur anonyme

**** Five pour les fans de LGDC