Je dois abondonner mon chaton

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour ! Je m'appelle Liza et j'ai 14 ans. Mon animal préféré est le chat et je rêve d'un chaton depuis bien longtemps. Quand finalement mon père m'en a amené un, j'étais si contente que j'ai failli m'évanouir. Elle se nomme Baby, c'est une petite Chartreux de 2 mois et demi et je ne l'ai que depuis une semaine mais j'y suis déjà très attachée. Malheureusement, ma mère et ailurophobe et donc depuis qu'elle est là elle s'enferme dans sa chambre. Mais elle commence à avoir des cauchemars et à l'impression de voir des chats partout. Elle pleure sans raison et elle se fâche pour rien. Mon père dit que nous allons devoir mettre Baby dans un refuge où elle vivra en cage et manqueras d'amour. Je n'arrive pas à m'y résoudre mais mon père dit que c'est inévitable. Le seul moyen pour que je puisse garder ma Baby adorée, c'est que ma mère arrive à faire un effort et à confronter sa phobie. Mais elle ne veut pas essayer et dès que l'on fait allusion à sujet elle se fâche et quitte la pièce en claquant la porte. Je sais qu'il n'y a rien à faire mais je voulais simplement en parler pour évacuer ma peine et mes larmes.

82 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tiens Lilou Striga , tu te calmes soudainement lorsque qu'un adulte te réponds ¬¬

Cela ne se fait pas de parler comme cela a une jeune fille qui , comme dit plus haut, cherche simplement a replacer le chaton sérieusement pour qu'il ai une meilleure qualité de vie .

De plus , je suis sure que tu ne t'ai pas mis dans la même situation que Liza , elle est déjà anéantie de devoir se séparer de son chaton , alors si en plus une enfant plus jeune qu'elle dois la traitée d’imbécile , et son père d'irresponsable...Franchement tu n'es pas compréhensive !

Son père s'est peut être dit qu'en côtoyant un chaton au quotidien , sa femme pourrait vaincre sa phobie...Un peu comme une allergie , mais ce n'est pas la même chose.

Lesanimauxmavie : L’immaturité et l'idiotie de ton commentaire me laisse perplexe , ou plutôt coi...

Mais en partant du principe que tu était simplement mal renseignée je vais tenter de t'expliquer...

Une phobie réelle est une maladie neurologique , un peu comme un trouble du comportement , a ne pas confondre avec une simple peur. Quelle est la différence ? Quelqu'un qui a peur des araignees et en voit une dans sa chambre refusera de dormir avant qu'elle ne soit écrasée et le fera lui mème , alors qu'un arachnophobe (phobique des araignees) Ne toucheras plus la poignée de la chambre pendant des jours , voir des semaines. Une phobie ne se limite pas a ''l’état'' de l'objet de sa peur , un ailurophobe n'aura pas seulement peur des chats agressifs par exemples , mais de tous les chats , qu'importe l'age , la couleur , le comportement , et cette phobie s’étend souvent a d'autres félins (Le Chaus , le Lynx...) Tout comme d'autre phobie.

Je sens que tu n'es pas convaincue , alors petit exemple :

J'imagine que comme la majorité de gens , tu as peur des scorpions...

Ton commentaire reviens a dire que tu aurai une peur bleue de ça :

Mais pourrai sans aucun soucis côtoyer ceux-la :

?

Je ne pense pas...Et bien pour la mere de Liza , c'est pareil , un chat est un chat , adulte ou junior.

Ce n'est pas parce que plein de gens trouvent les chatons mignons , que tout le monde les adore !

Allez , j'te laisse aller sur Wikipedia , te renseigner sur les phobies , et reconstruire ton commentaire sans erreur ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Liza : Je te conseille de faire un petit exercice avec ta maman :

Mets le chat une semaine en pension et commence avec ta mère a faire avec elle les ''pour'' et les ''contre'' d'un chat en partant de sa phobie , donne les ''pour'' , et elle les ''contre''

Ex :

Elle : Ils ont de longues griffes...

Toi : Ils sont attachants...

Quand vous n'avez plus d’idées , inversez les rôles.

Pendant cette semaine , parle beaucoup avec ta mère et encourage la a aller voir un psy , pas seulement pour garder ton chaton , mais aussi car une phobie d'un animal commun (que l'on voit dans la rue etc...) Peut être très handicapant pour elle.

Tu peux aussi mettre une photo de chat manga ou kawaii sur son téléphone portable et/ou sur son ordinateur , et , au fur et a mesure , changer d'image en penchant plus dans le réalisme , puis finir par une vraie photo de chat . Ainsi elle verra petit a petit le chat évoluer par un objet du quotidien , cela peut aussi faciliter les choses.

Tu peux également lui offrir une peluche chat dans ce style :

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fi2.cdscdn.com%2Fpdt2%2F5%2F3%2F0%2F1%2F700x700%2Fper0737412992530%2Frw%2Fpeluche-interactive-chat-.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fbonsplans.micromonde.fr%2Fvoir.php%3Fb%3Dpeluche%2520chat&h=450&w=450&tbnid=tkRngKIcQhwwxM%3A&docid=5DH91M92kS9GvM&ei=V_eoV4OCO4HusgHNvLyIDA&tbm=isch&client=firefox-b-ab&iact=rc&uact=3&dur=333&page=2&start=22&ndsp=28&ved=0ahUKEwjDiajB37LOAhUBtywKHU0eD8EQMwh8KCIwIg&bih=699&biw=1304

Un chat qui dort est moins angoissant qu'un chat qui vous fixe pour des phobiques , on ne voit pas ses yeux et il a l'air détendu , ce qui incline a ne pas être stresser en le voyant.

Tu peux aussi lui montrer des vidéos drôles et mignonnes de chat , cela dédramatisera le sujet .

Et si tu sais monter des vidéos tu pourrai prendre une musique thérapeutique relaxante (facilement trouvables sur Youtube) et y caser 3 ou 4 miaulement de chat , il faut que tu trouve des miaulement discrets et pas trop aigus, puis tu telecharge la vidéo en format MP3 , ou juste enregistrer ta video modifiee , puis tu la mets sur haut parleurs et a un volume moyen dans une pièce de passage (salon , couloir) pour que , inconsciemment , ta maman s'habitue peu a peu au miaulements , au fur et a mesure , tu peux rajouter plusieurs miaulements

En espérant avoir un peu aider ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir, je crois que cette histoire est du vent, pour faire se déchainner les passions,

dans le vide, un chartreux ça vaut 1200e ! et c'est un peu trop bien écrit ...😒

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Liza : Je te conseille de faire un petit exercice avec ta maman :

Mets le chat une semaine en pension et commence avec ta mère a faire avec elle les ''pour'' et les ''contre'' d'un chat en partant de sa phobie , donne les ''pour'' , et elle les ''contre''

Ex :

Elle : Ils ont de longues griffes...

Toi : Ils sont attachants...

Quand vous n'avez plus d’idées , inversez les rôles.

Pendant cette semaine , parle beaucoup avec ta mère et encourage la a aller voir un psy , pas seulement pour garder ton chaton , mais aussi car une phobie d'un animal commun (que l'on voit dans la rue etc...) Peut être très handicapant pour elle.

Tu peux aussi mettre une photo de chat manga ou kawaii sur son téléphone portable et/ou sur son ordinateur , et , au fur et a mesure , changer d'image en penchant plus dans le réalisme , puis finir par une vraie photo de chat . Ainsi elle verra petit a petit le chat évoluer par un objet du quotidien , cela peut aussi faciliter les choses.

Tu peux également lui offrir une peluche chat dans ce style :

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fi2.cdscdn.com%2Fpdt2%2F5%2F3%2F0%2F1%2F700x700%2Fper0737412992530%2Frw%2Fpeluche-interactive-chat-.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fbonsplans.micromonde.fr%2Fvoir.php%3Fb%3Dpeluche%2520chat&h=450&w=450&tbnid=tkRngKIcQhwwxM%3A&docid=5DH91M92kS9GvM&ei=V_eoV4OCO4HusgHNvLyIDA&tbm=isch&client=firefox-b-ab&iact=rc&uact=3&dur=333&page=2&start=22&ndsp=28&ved=0ahUKEwjDiajB37LOAhUBtywKHU0eD8EQMwh8KCIwIg&bih=699&biw=1304

Un chat qui dort est moins angoissant qu'un chat qui vous fixe pour des phobiques , on ne voit pas ses yeux et il a l'air détendu , ce qui incline a ne pas être stresser en le voyant.

Tu peux aussi lui montrer des vidéos drôles et mignonnes de chat , cela dédramatisera le sujet .

Et si tu sais monter des vidéos tu pourrai prendre une musique thérapeutique relaxante (facilement trouvables sur Youtube) et y caser 3 ou 4 miaulement de chat , il faut que tu trouve des miaulement discrets et pas trop aigus, puis tu telecharge la vidéo en format MP3 , ou juste enregistrer ta video modifiee , puis tu la mets sur haut parleurs et a un volume moyen dans une pièce de passage (salon , couloir) pour que , inconsciemment , ta maman s'habitue peu a peu au miaulements , au fur et a mesure , tu peux rajouter plusieurs miaulements

En espérant avoir un peu aider ^^

Ćest parfaitement ce que je me suis dis ! :') #CerveauEnConnection!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Un effort de la maman serais souhaitable, pourquoi faire tant de cinéma pour un chaton innofensif. Peur du vide là oui c'est dangereux,peur d un chat là c'est ridicule.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Fidjimao , un simple copier coller suffira a vous répondre...

Lesanimauxmavie : L’immaturité et l'idiotie de ton commentaire me laisse perplexe , ou plutôt coi...

Mais en partant du principe que tu était simplement mal renseignée je vais tenter de t'expliquer...

Une phobie réelle est une maladie neurologique , un peu comme un trouble du comportement , a ne pas confondre avec une simple peur. Quelle est la différence ? Quelqu'un qui a peur des araignees et en voit une dans sa chambre refusera de dormir avant qu'elle ne soit écrasée et le fera lui mème , alors qu'un arachnophobe (phobique des araignees) Ne toucheras plus la poignée de la chambre pendant des jours , voir des semaines. Une phobie ne se limite pas a ''l’état'' de l'objet de sa peur , un ailurophobe n'aura pas seulement peur des chats agressifs par exemples , mais de tous les chats , qu'importe l'age , la couleur , le comportement , et cette phobie s’étend souvent a d'autres félins (Le Chaus , le Lynx...) Tout comme d'autre phobie.

Je sens que tu n'es pas convaincue , alors petit exemple :

J'imagine que comme la majorité de gens , tu as peur des scorpions...

Ton commentaire reviens a dire que tu aurai une peur bleue de ça :

d

Mais pourrai sans aucun soucis côtoyer ceux-la :

d

?

Je ne pense pas...Et bien pour la mere de Liza , c'est pareil , un chat est un chat , adulte ou junior.

Ce n'est pas parce que plein de gens trouvent les chatons mignons , que tout le monde les adore !

Allez , j'te laisse aller sur Wikipedia , te renseigner sur les phobies , et reconstruire ton commentaire sans erreur ;)

Betybest : XD

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah lala la joie d'internet et de ses multiples idiots irrespectueux...C'est dingue quand même , tu as 1 an de plus que moi et tu n'es pas capable de comprendre quelque chose de tellement simple que quelqu'un (de plus jeune que toi par ailleurs) t'explique.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bref...Je ne vais pas engager un débat la dessus...Mais sache que c'est a toi de te relire et de corriger les fautes d'orthographe des tes commentaires , je te jure ils piquent les yeux...

Ecoute , une phobie n'est pas qu'une simple peur , ne pas le savoir cela peut arriver , demander des explications est fortement recommander...Mais râler sur le topic d'une jeune fille dans une situation délicate avec un commentaire semblable a

'''maais nan les chaton c est mignon alor faux pas avoir peur , c est debile srx''

Ça non , c'est impardonnable... (Et débile...) (Et ça pique les yeux...) (Et inutile...)

Avant de parler , il faut tourner sa langue 7 fois dans sa bouche sais-tu ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

"Je suis sure que tu ne t'ai pas mis dans la même situation que Liza"

--> Eh bien, tu te trompes. Ma meillere amie voulait un chat, et lorsqu'elle en a un, ils se rendent compte que sa soeur est ailuriphobe (il sont alles voir des docteurs et des psys, qui disaient tous que ce n'etait pas une simple phobie)

Sa soeur est allee voir un psy, a confronte sa peur, et maintenant elle va tres bien avec ce chat.

"Si en plus une enfant plus jeune qu'elle"

--> Un an. Ohhh, quelle grande difference !

"Son père s'est peut être dit qu'en côtoyant un chaton au quotidien , sa femme pourrait vaincre sa phobie..."

--> Il aurait pu se renseigner.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

faut l'ignorer sa sert a rien de lui expliquer ne sachant que juger bref manque total de respect facile sur internet de critiquer les gens alors qu on ne les connais pas et pas en face de soi

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?