j’anime besoin d’aide stp

Celia_122

bonjour

je suis ici car j’ai un gros problème avec un chat se n’est pas le mien je les recueilli cher moi mais je ne sais pas à qui il est j’ai fait le tour de mon lotissement mais personne ne le connait je ne sais pas si il a des maitre mais il n’y a pas longtemps je l’es vermifuger et maintenant il a une plaie à la tête mais se n’est pas le mien... je ne ses pas si est nécessaire d’aller cher le vétérinaire ... je vous mais une photo

3 réponses
Isie Cat

Bonjour , la plaie vous semble-t-elle profonde ? En tous cas on a l'impression de voir un hématome sous cutané... On dirait qu'il a reçu un sale coup..

Vous pouvez désinfecter avec de l isobetadine et surveiller que ça ne devienne pas infecté ou purulant.

Je ne pense pas que l'os crânien soit abîmé avec un coup de si petite circonférence mais si jamais vous alliez chez le vétérinaire vous pourriez lui demander de vérifier si il a une puce électronique, surtout si c'est un chat de race.

Autre chose importante c'est de publier une annonce sur https://www.petalertfrance.com

C'est le plus large réseau de diffusion , ils vont poster votre annonce sur la page Facebook "Pet Alert" et peut être lui permettre de retrouver ses maitres.

Blue_Cat

Bonjour,

Il me semble que, pour l'instant, désinfecter pourrait suffire. Si, au fil des jours, la plaie devient plus pâle et moins en relief, c'est bon. Dans le cas contraire, une visite véto serait utile pour traitement antibiotique.

Lyzzza

Bonjour

Si vous appuyez, c'est dur ou mou ? Cela pourrait être un abcès qui a percé.

Quand on a des animaux il est bien de conserver quelques produits de 1ère urgence ; sur les plaies et les croûtes le DERMAFLON est miraculeux et sans danger, il nettoie la plaie, même si le chat se lèche ensuite.

De même, avoir de la doxycycline sous la main (antibio pour tout sauf les yeux) - le pharmacien vous en donnera s'il vous connaît : 10 mg/kg pendant 5 j mini. Les comprimés sont petits ou sécables et appétants et dosés à 50 mg soit le poids moyen d'un chat adulte.

En cas de plaie, si le chat se laisse faire, couper ras les poils autour de celle-ci avant de soigner.

Et bien sûr il faut avoir de la Bétadine.

Ce chat est sûrement à quelqu'un s'il est aussi docile. S'il est entier, il s'est peut-être perdu.

Vous pouvez le signaler chez tous les vétos alentours.

Liza