Bonsoir !
Pour les fils, j'avoue que chez nous nous ne cachons rien, notre minette n'y a jamais touché de jour, donc on ne s'est pas trop inquiété pour la nuit. Si ça vous inquiète quand même, si sont des fils que vous pouvez débrancher pour la nuit n'hésitez pas, ça lui évitera au moins le coup de jus si il décidait vraiment de mordre les fils (mais j'en doute, ce n'est pas une souris !)
Pour les croquettes, vous pouvez changer si elles ne vous semblent pas correcte mais il faut penser à faire une transition ! Le plus long sera le mieux.
Comment se comporte Scottie pour l'instant ? Il semble plutot à l'aise ou plutot apeuré ?
Sinon quelque conseils en vrac :
- Une litière c'est bien, deux c'est mieux (certains chats préfère en avoir deux, d'autres se satisfont d'une seule)
- Laissez des croquettes à volonté, il se régulera seul
- Donnez lui de la pâté au moins une fois par jour pour qu'il s'hydrate, c'est important pour ses reins, et ce quel que soit son âge.
- Laissez le venir vous voir, ne le forcez pas à sortir si il se cache, il sortira manger quand il n'y aura plus personne dans la pièce si il a peur.
" lewinaforum@gmail.com "
Bonsoir,
Les croquettes royal canin kitten peuvent être données dès maintenant, surtout si l’eleveuse lui en donnait déjà. Nous avons 2 chatons que nous avons eu à 9 semaines et c’est ce que nous leur donnons (aujourd’hui 5 mois et presque 4 mois). Vous pouvez lui donner un peu de pâté royal canin pour chaton. Par contre s’il ne fait que lécher les croquettes de quoi se nourrit il ? Normalement à son age, il doit prendre environ 100 grs de poids par semaine.
Pour les câbles, nous avons le même problème * 2 car elles y vont toutes les deux (sinon pas drôle…). Mon mari les a réuni dans une gaine fendue électrique (achat sur site informatique, pas électricité). Sinon, il faut enlever tout ce qui pourrait l’attirer et le blesser : verre posé sur une table, vase, bibelot… tout ce qui pourrait se briser. Notre salon est devenu…monacal ! Pour l’instant il ne va pas encore sauter très haut, mais dans 2 mois, s’il a accès à la cuisine, c’est encore autre chose… Il est important qu’il reconnaisse son nom notamment pour son éducation : ‘Non’ ferme quand on ne veut pas qu’il aille dernière la TV par expl. Et je termine avec le plus important : jouer jouer jouer avec lui. C’est le meilleur moyen d’avoir une super relation avec lui. Jamais directement avec vos mains, mais plumeau, envoie de la balle…
" Toukannie
“Si vous êtes digne de son affection, un chat deviendra votre ami mais jamais votre esclave.
”Si l’on pouvait... "