il urine pas dans sa litière

Simba 62

il urine en dehors du bac à litière il y a4 bacs vu q'il y a 4 chats petit il était propre il est stérilisé pas changé grand chose il y a 3 autres chats avec qui il 'entend bien il ne sort pas

4 réponses
liquid_paper
Janette♡

J'ai vu que les maison de toilette peuvent stresser les chats. Sur le forum, on recommande aussi d'avoir deux bacs à litière par chat. J'ai chez moi deux chats avec deux maisons de toilette mais les chats sont propres chez nous. :) une (ou deux) boites en cartons feront l'affaire, j'ai remarqué plusieurs cas sur Wamiz de chat qui ont recommancé a utiliser la litière à l'ajout d'une deuxième. La malpropreté peut également être dûe au dégriffage. Un chat dégriffé associera sa litière à la douleur. Évidemment, il ne faut jamais dégriffer un chat mais si la personne qui l'a abandonné (disons que votre chat provient d'un refuge) l'avais dégriffé, c'est tout à fait possible.

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Blue_Cat

- Bonjour,

- Merci de vos réponses

Utilisateur anonyme

Mais encore ...

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il est conseillé par les experts du comportement félin d'avoir 5 litières pour 4 chats (nombre de litières = nombre de chats + 1). Les chats sont aussi très sensibles à la propreté des litières. Certains chats y sont beaucoup plus sensibles que d'autres. Veillez à bien nettoyer la litière (les parties les plus sales tous les jours et un nettoyage complet toutes les semaines), peut-être que votre chat acceptera plus d'y aller. Vous pouvez aussi placer les litières dans des endroits différents de la maison, surtout s'il y a 4 chats.

En espérant avoir pu vous aider,

Jeanne

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "