il urine pas dans sa litière

Simba 62
Simba 62

il urine en dehors du bac à litière il y a4 bacs vu q'il y a 4 chats petit il était propre il est stérilisé pas changé grand chose il y a 3 autres chats avec qui il 'entend bien il ne sort pas

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
4 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il est conseillé par les experts du comportement félin d'avoir 5 litières pour 4 chats (nombre de litières = nombre de chats + 1). Les chats sont aussi très sensibles à la propreté des litières. Certains chats y sont beaucoup plus sensibles que d'autres. Veillez à bien nettoyer la litière (les parties les plus sales tous les jours et un nettoyage complet toutes les semaines), peut-être que votre chat acceptera plus d'y aller. Vous pouvez aussi placer les litières dans des endroits différents de la maison, surtout s'il y a 4 chats.

En espérant avoir pu vous aider,

Jeanne

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mais encore ...

Blue_Cat
Blue_Cat

- Bonjour,

- Merci de vos réponses

liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

J'ai vu que les maison de toilette peuvent stresser les chats. Sur le forum, on recommande aussi d'avoir deux bacs à litière par chat. J'ai chez moi deux chats avec deux maisons de toilette mais les chats sont propres chez nous. :) une (ou deux) boites en cartons feront l'affaire, j'ai remarqué plusieurs cas sur Wamiz de chat qui ont recommancé a utiliser la litière à l'ajout d'une deuxième. La malpropreté peut également être dûe au dégriffage. Un chat dégriffé associera sa litière à la douleur. Évidemment, il ne faut jamais dégriffer un chat mais si la personne qui l'a abandonné (disons que votre chat provient d'un refuge) l'avais dégriffé, c'est tout à fait possible.

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?