Grammage croquettes - 11 mois

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

J'ai deux chartreux qui ont 11 mois (né décembre 2016) qui sont des chats d'intérieurs, et ne sortent pas. Ils font déjà 6-7 kg ce qui me parrait énorme pour à peine une année. Je suis allé au vétérinaire faire un contrôle et les faire castrer également et il ma redit qu'ils étaient trop gros pour leur age.

Donc je vais rationner les croquettes, que je donne une partie à 6h du matin à mon levé et une autre ration le soir à 18h quand je rentre. Combien de gramme faut-il leur donner ? J'avais dans l'idée de donner 35gr par chat le matin et 35gr par chat le soir. Soit une portion journalière de 70gr....avec de l'eau toujours à disposition.

Je donnais plus 100-120gr dernièrement, j'ai toujours peur qu'ils aient faim, du coup je donnais trop et je donnais car le matin ils grattaient à la porte pour réclamer leur manger.

Donc faut pas que je cède, mais la quantité de 70gr est-ce que c'est suffisant selon vous ?

Merci d'avance pour ceux qui pourront m'aiguiller.

Bonne journée.