Gestation ??

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Nous avons adopté un petit chartreux il y a tout juste deux semaines. Je vous explique le contexte. Elle a entre cinq et six mois et est très débrouillarde. Elle a été retrouvée coincée dans un arbre par un veterinaire qui me l'a donné par la suite.

Elle s'est très bien habituée à notre petit chez nous mais parait assez caractérielle par moments seulement( assez contraire aux chartreux non ? ) Le reste du temps elle vient sur nos genoux ronronner sans soucis.

Depuis hier nous nous demandons si une gestation est en cours car elle semble chercher des petits coins ( cartons, penderies) pour se cacher, ses tetines sont tres visibles mais restent rose mi clair, son ventre légérement gonflé ( peut etre mange - t-elle trop mais nous en doutons). Elle dort également beaucoup

Qu'en pensez vous ? Est elle trop jeune ?

Il est possible que cela date depuis environ trois semaines

20 réponses
Utilisateur anonyme

oui véto comme ça au passage tu pourra la faire identifier :)

pour les chatons, je peut comprendre que l'avortement ne soit pas du gout de tout le monde, mais elle est jeune , donc dans la mesure du possible, je te conseille de le faire

et puis franchement les amis, on peut avoir confiance en eux, en réalité on ne les connais pas vraiment, j'ai des anciens amis qui ont adopté un chat, ils étaient fous de lui, elle était choyée, ils ont même été la faire photographiée chez un photographe spécialisé, puis ils ont adopté un chien un an plus tard et ce sont débarrassés du chat ... alors bon :)

Utilisateur anonyme

je suis d'accord avec vous concernant les chatons -

C'est craquant un chaton et après que devient il ? toute les semaines des euthanasies les associations n'ont pas le choix -

C'est vrai Euqui c'est de l'égoïsme -

Et puis cette était à la rue il y a des risques de maladie - Auras tu les moyens de tous les faire identifier leucose, à cela l'identification est obligatoire depuis janvier 2012 -

Utilisateur anonyme

Avant céleste, nous avons adopté un chat à la spa, il était blanc et sourd et franchement je garde de la spa un très mauvais souvenir. Ils ne sont pas du tout à la hauteur de leur propre charte. Nous avons été très déçus. Pour nous adopter un chat à la spa c'est bel et bien fini.

Je vais y réfléchir en tout cas. Merci pour vos conseils :)

Utilisateur anonyme

Suite à des chiffres alarmants concernant l’abandon de chats adultes et l’euthanasie massive de chatons, une étude a été réalisée, qui met au cœur de l’enquête la question de la stérilisation.

Un chat stérilisé vit deux fois plus longtemps et nécessite deux fois moins de frais vétérinaires. Si la nature semble vouloir laisser les chats se reproduire entre eux en toute liberté, ce n’est pas valable pour les animaux domestiques puisque la sélection naturelle n’est plus là pour réguler elle-même le développement des chats. Enfin, le nombre d’un million de chatons, euthanasiés chaque année, pourrait être réduit.

Utilisateur anonyme

Ptikiwi, on ne te conseille pas d'aller chercher un chat à la SPA, tu as ta chatoune et c'est super de l'avoir récupérée, mais juste de ne pas garder les petits si elle est bien gestante.

(presque tous les chats blancs sont sourds, à l'exception des Angoras Turcs)

Utilisateur anonyme

tu sais ptikiwi mon chat blanc, Mougly est sourd et il vit très très bien, juste j'essaye de ne pas le faire sortir il pourrait ne pas entendre un danger, il sort avec moi dans le jardin. mais il joue très bien, vit normalement, bon miaule un peut fort vu qu'il ne s'entend pas mais sinon il n'y a pas de problème.

Utilisateur anonyme

Euqui et Azena hélas beaucoup ont peu de patience envers leur animal -

Utilisateur anonyme

Vous allez dire que je radote, mais jamais je n'oublierai ce superbe chat blanc et sourd au refuge où je suis allée donner les RC qui avaient filé l'intoxication à Gatsby : il me tournait le dos donc ne m'a ni vue ni bien sûr entendue, mais dès que je me suis approchée du grillage de sa cage il s'est retouné pour venir me flairer les doigts. Si je n'avais pas déjà eu mes 2 loulous (je ne peux pas en assumer un troisième, financièrement) je repartais avec. Il avait 10 mois et c'était déjà son second passage par la case refuge...

Utilisateur anonyme

C'est un mâle ou une femelle?! ( sur son profil c'est mis mâle! )

Utilisateur anonyme

De toute façon,je suis allée chez le veto et elle attends quatre petits voir plus. C'est prévu pour mi avril autant dire que je n'ai pas eu le choix. J'avais prévu de la faire stériliser de toute manière. On verra bien comment tout cela va se passer.

Je me suis bien doutée que six mois, c'était trop jeune mais je me permets de te rappeler, qu'on me l'a donné comme ça. Et que donc je n'y peux rien.