Gestation ??

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Nous avons adopté un petit chartreux il y a tout juste deux semaines. Je vous explique le contexte. Elle a entre cinq et six mois et est très débrouillarde. Elle a été retrouvée coincée dans un arbre par un veterinaire qui me l'a donné par la suite.

Elle s'est très bien habituée à notre petit chez nous mais parait assez caractérielle par moments seulement( assez contraire aux chartreux non ? ) Le reste du temps elle vient sur nos genoux ronronner sans soucis.

Depuis hier nous nous demandons si une gestation est en cours car elle semble chercher des petits coins ( cartons, penderies) pour se cacher, ses tetines sont tres visibles mais restent rose mi clair, son ventre légérement gonflé ( peut etre mange - t-elle trop mais nous en doutons). Elle dort également beaucoup

Qu'en pensez vous ? Est elle trop jeune ?

Il est possible que cela date depuis environ trois semaines

20 réponses
Utilisateur anonyme

oui c'est sur qu'elle est trop jeune !! bien trop jeune !

bien sûr ce n'est pas de ta faute pour le coup

je te conseille d'aller voir un vétérinaire, pour confirmer et pour la faire avorter si ce n'est pas trop tard !

Utilisateur anonyme

Le mieux est de voir le véto - Si elle est gestante depuis peu il est possible de la faire stériliser -

Utilisateur anonyme

C'est jeune en effet, mais il y a des chats précoces, femelles ou mâles. Oui, petit passage véto !

Elle n'était pas identifiée ta minette ? Bizarre pour un chat de race.

Utilisateur anonyme

Non pas identifiée. je pense que c'est un typé chartreux mais nous avons regardé les critères de concours pour decouvrir un peu cette race et elle a tout d'un chartreux. elle adore les caresses à rebroussepoils, a un petit duvet blanc sous le poil, un pelage très très soyeux,ect..

Je pense que je vais suivre vos conseils et aller voir le veto.

Pensez vous que de garder les chatons est une bonne idée envue de son âge ?

Justement j'avais envie de vivre ce moment au moins une fois, ce doit etre tellement adorable de voir les petits chatons naitrent.

Utilisateur anonyme

Euqui ce n'est peut être pas un "pur race" surement que l'un des deux parents n'était pas déclaré , ou qu'un des deux parents n'avait pas de papiers.

bizarre pour un chat de race qu'on ne le recherche pas aussi jeune ! en général ils les abandonnent un peut plus tard que cela

Utilisateur anonyme

je ne te conseille pas de garder les chatons, si tu le peut. car ils ne seront pas pur race vu que tu n'a pas les papiers du chat, en plus tu ne sais pas qui est le père et cela risque d'en faire des chats errants, si c'est trop tard, je pense qu'elle peut parfaitement mener sa gestation à terme, même aussi jeune, mais il faudra la stériliser ensuite, car si elle en fais une deuxième par la suite cela peut être très dangereux !

Utilisateur anonyme

Les refuges sont à saturation trop de chats abandonnés -

Comme le dit AZENA le mieux c'est d'en parler au véto -

Utilisateur anonyme

J'ai pensé qu'elle s'était peut être sauvée, les hormones en ébullition

C'est une filouss de toute façon !

Utilisateur anonyme

Je sais que si ma décision était de les garder, tous les chatons trouveraient une famille. Je m'y engagerais de toute manière. Beaucoup dans mon entourage seraient interressés je pense, c'est pour ça que je songe à les garder.

Utilisateur anonyme

Garder les chatons, réfléchis bien. Si c'est juste pour les voir naître ne m'en veux pas de te dire ça mais c'est un peu égoîste, car même si tu arrives à les placer (elle peut très bien en avoir 6), ça fera autant de chats qui ne seront pas adoptés en refuge.

En effet Azena, ils ne se sont pas donnés bcp de mal pour la retrouver leur minette ! Heureusement que ce véto est passé par là, la pauvre. Cela étant, race ou pas ne pas faire identifier son chat c'est ne pas bcp tenir à lui. Bref, on ne refera pas le monde ! Le principal est que cette minette ait retrouvé une bonne famille.